Enorme flop d’audience pour le lancement de Masterchef [+ replay]


[Audience télé du jeudi 26 juin 2015] Aie, ça fait mal ! Le lancement de cette 5ème saison de « Masterchef » résonne tel un échec cuisant pour TF1 ! Le célèbre concours culinaire – accusé de tricherie durant l’hiver – s’est pris une véritable déculottée pour sa première.

Malgré une émission en grande partie renouvelée, le flop est total ! 2.7 millions de téléspectateurs seulement ont répondu à l’appel soit 13.6% du public présent devant son poste de télévision. Même du côté des ménagères, la sauce ne prend plus. La part d’audience sur cette cible si prisée des annonceurs atteint difficilement les 17%. A VOIR OU A REVOIR EN REPLAY ICI


ANNONCES

Masterchef saison 5

Non seulement il s’agit du pire score historique de l’émission mais « Masterchef » vient d’offrir à TF1 sa pire audience en prime depuis le début de l’année 2015.


ANNONCES

Même si les petits plats préparés par les candidats semblent appétissants, on peut dire sans hésitation aucune que ça sent pas bon du tout pour « Masterchef ». Déprogrammation en vue ? Et si l’émission se retrouvait reléguée en seconde partie de soirée ?

Les audiences des autres chaînes

C’est France 2 qui décroche la médaille d’or des audiences de ce jeudi 25 juin 2015. Les sujets du jour ont suscité la curiosité de 3.44 millions de téléspectateurs soit 15.8% de l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et +)

M6 est juste derrière avec la saison 10 inédite de « Bones ». Les 2 épisodes inédits diffusés dès 20h55  ont ainsi réuni 3.3 millions de téléspectateurs, pour une part d’audience de 15% auprès de l’ensemble du public. M6 était sur les ménagères de moins de 50 ans avec 20% de part d’audience. A noter que durant le premier épisode M6 était devant France 2 avec 3.45 millions de fidèles.

France 3 prend la quatrième place avec la rediffusion de « Terminator 2 : le jugement dernier ». A quelques jours de la sortie de la sortie de « Terminator Genisys », le film n’a pas affolé les compteurs. A peine 1.8 million de fans (pda 8.7%).

Et c’est TMC qui complète le top 5 avec une rediffusion de la comédie de et avec Fabrice Eboué « Case départ ».  Elle a amusé 1.1 million de personnes soit 4.9% des téléspectateurs.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES