Audiences du 11 juin 2015 : carton d’audience pour le final d’Alice Nevers (+replay)


Fin de saison bouleversante pour votre série « Alice Nevers : le juge est une femme ». En ce jeudi 11 juin 2015 elle s’est achevée de la meilleure des manières puisque le premier épisode a rassemblé 6.3 millions de téléspectateurs, soit 300 000 de plus que le premier épisode de la semaine dernière.

Les 2 épisodes inédits de la soirée ont permis à TF1 d’être très largement en tête des audiences avec 5.9 millions de fans (+ 300 000), soit 27 % de l’ensemble du public, 25 % des femmes de moins de 50 ans responsables des achats et 38 % des femmes âgées de 35 ans et plus. Ces 2 épisodes riches en révélations, ont clôturé une saison qui a attiré en moyenne 6 millions d’inconditionnels chaque semaine. Retrouvez toutes les informations sur la série ainsi que le replay sur MYTF1.

alice-nevers-audience

La semaine prochaine « On se retrouvera », adaptation télévisuelle du roman éponyme de Laëtitia Milot et Johana Gustawsson « On se retrouvera » paru aux Editions Fayard . Avec dans les rôles principaux : Laëtitia Milot, Alexandre Varga, Annie Grégorio, Joy Esther et la participation de Mathilda May et Vincent Winterhalter.

L’histoire : Au décès de sa mère Margot découvre un terrible secret, enfoui depuis trente ans : une nuit, alors qu’elle rentrait chez elle sa mère a été violée par deux hommes et laissée pour morte dans la garrigue. Puis elle a donné la vie à un enfant. Cet enfant, c’est Margot. Hantée par le deuil de sa mère et cette révélation, Margot n’a plus qu’une chose en tête : retrouver les agresseurs et venger sa mère. Elle se lance alors dans une quête de ses origines. Un chemin douloureux et dangereux qui fait surgir le doute, le mensonge et la mort, On se retrouvera est un thriller qui mêle suspens, espoir et passion. Il est l’adaptation du premier roman de Laetitia Milot.

Les audiences des autres chaînes

Les autres chaînes sont assez loin derrière. France 2 est celle qui s’en sort le mieux avec son traditionnel magazine « Envoyé Spécial ». Les sujets abordés cette semaine ont suscité l’intérêt de 2.7 millioins de français soit 11.7% du public présent devant son poste de télévision.


ANNONCES

C’est M6 qui complète le podium avec le spectacle « Voilà, voilà » de l’humoriste préféré des jeunes, à savoir Kev Adams. Un spectacle fort bien fait, bien rythmé et qui était diffusé en direct du Dôme de Marseille. 2.4 millions de personnes ont ri en compagnie de ce jeune artiste qui n’en finit plus de nous étonner.  La part d’audience moyenne s’établit à 11.4% sur l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et +).

France 3 et NT1 sont ensuite dans un mouchoir de poche mais aucune des deux chaînes n’affole les compteurs. Toutes les deux affichent une moyenne de 1.4 million de téléspectateurs avec leur programme respectif. La première proposait une énième rediffusion du film « Quand les aigles attaquent » de Brian G. Hutton; la seconde bénéficiait du buzz de « Jurassic World » avec « Jurassic Park III » de Joe Johnston . Du côté des parts d’audience très léger avantage à France 3 avec une pda de 6.8% contre 6.4% à NT1.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES