Audiences du 17 juin : « Les Experts » plus forts que « Nina » (+ replay)


[Audiences télé du mercredi 17 juin 2015] Dans la course à l’audimat de ce 17 juin 2015, c’est la série policière américaine « Les Experts » qui s’est imposée en tête des audiences de la première partie de soirée sans pour autant affoler les compteurs. Quant à la nouvelle série médicale de France 2 « Nina », elle démarre plutôt bien mais devra confirmer en seconde semaine. Entrons maintenant dans le détail des chiffres.

C’est donc TF1 qui s’est imposée avec « Les Experts ». A 20h55, l’épisode « Traitement de choc » a réuni 4.6 millions de téléspectateurs pour une moyenne qui s’établit à 4.1 millions sur l’ensemble des deux inédits de la saison 15. Qu’il est loin le temps où les plus célèbres flics du PAF flirtaient avec les 10 millions de téléspectateurs. Du côté des parts d’audience, la série a réuni 19% de l’ensemble du public et 26% des ménagères de moins de 50 ans responsables des achats.


ANNONCES

Retrouvez LES EXPERTS en replay sur MYTF1 et mercredi prochain à partir de 20h55 sur TF1.

TF1
TF1

France 2 prend la seconde place avec sa série médicale « Nina » ou les péripéties d’une infirmière qui a la fâcheuse habitude de se mettre tout le monde à dos, enfin surtout ses collègues de travail. 3.5 millions de curieux ont regardé les deux premiers épisodes soit près de 16% des téléspectateurs. Sur les réseaux sociaux, cette infirmière pas comme les autres en a un peu pris pour son grade ! Nombreux sont ceux à estimer que la série n’est absolument pas crédible et qu’elle ne reflète en rien le quotidien d’infirmières qui travaillent en milieu hospitalier. C’est le premier épisode de la soirée qui a fait le plus fort avec 3.7 millions de téléspectateurs. Accès au replay des épisodes sur le site de France 2.


ANNONCES

France 3 complète comme bien souvent le podium avec une rediffusion de son magazine « Des racines et des ailes ». Le thème de la soirée : « En Bretagne, de la baie de Morlaix au Cap Fréhel ». Et malgré des images déjà vues, 2.8 millions de français ont répondu à l’appel soit 13% de l’ensemble des téléspectateurs. Replay du programme en cliquant ICI

Pour M6 c’est le flop ! Son émission « Les chefs contre-attaquent » a été quelque peu boudée par les téléspectateurs. Le thème avait pourtant tout pour plaire : « 100% Made in France ». Oui mais les français n’y ont été pas sensibles, le programme n’ayant convaincu que 1.96 million de personnes. Du côté de la part d’audience, on est dessous des 10% (individus âgés de 4 ans et +). Emission à voir ou à revoir sur 6play.Fr

Arte complète le top 5 avec la première diffusion en clair du film « Les Chemins de la Liberté » de Peter Weir. Il a été suivi par 1.2 million de cinéphiles soit 5.4% du public présent devant son poste de télévision.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES