Audiences du 1er juin 2015 : L’amour est dans le pré leader sur l’ensemble de la soirée

Batailles de chiffres au sujet des résultats de l’audimat de cette première soirée du mois de juin. Deux chaînes se revendiquent la première place, TF1 avec « Esprits criminels » et M6 avec « L’amour est dans le pré : que sont-ils devenus ? » (partie 2). Mais qui était vraiment leader ? En fait les deux… Mais sur l’ensemble de la soirée c’est bien M6 qui décroche la médaille d’or. Entrons maintenant dans le détail des chiffres.


Sur l’ensemble de la soirée, c’est bien M6 qui est arrivée en tête avec 5.1 millions de téléspectateurs en moyenne (pointe à 5.6 millions de téléspectateurs) soit 23% de l’ensemble du public et 34% des ménagères de moins de 50 ans responsables des achats. Comme le précise la chaîne dans son communiqué, il s’agit des meilleures parts d’audience pour une émission spéciale « L’AMOUR EST DANS LE PRÉ : QUE SONT-ILS DEVENUS ? » depuis juin 2012. Lundi prochain, retrouvez le premier épisode de la 10ème saison de L’AMOUR EST DANS LE PRÉ à partir de 20h55 sur M6.

M6
M6

Publicité

Et TF1 dans tout ça ? Avec sa soirée « Esprits criminels » la chaîne s’est contentée de la seconde place avec 4.6 millions de fans sur l’ensemble des 3 premiers épisodes d’une soirée qui en comptait 4. En moyenne ces 4 épisodes ont rassemblé 3.9 millions de téléspectateurs soit 21% de l’ensemble du public et 29% des ménagères de moins de 50 ans. Pourquoi TF1 revendique t-elle la première place alors ? Et bien parce que le premier d’entre-eux « La victime oubliée », le seul inédit du jour, a pu compter sur 5.7 millions d’inconditionnels ! Durant la diffusion de cet épisode, TF1 était donc bien en tête… en clair jusqu’à 21h45.

France 2 complète le podium avec sa nouvelle série « Suspect n°1 New York ». 2,4 millions de curieux ont découvert la série avec les trois premiers épisodes soit 10,3% du public présent devant son poste de télévision. Un score très décevant pour la chaine.


Publicité

Soirée difficile pour France 3 dont l’émission « L’ombre d’un doute » n’a pas pesé bien lourd. Il avait pour thème « Guerre des dames à la cour du Roi-Soleil ». A peine 1.8 million de téléspectateurs ont suivi cette enquête passionnante. La part d’audience n’est que de 7.3% (individus âgés de 4 ans et +).



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut