Benja­min Biolay victime de menaces de mort


Trenet - Benja­min BiolayAlors que Benjamin Biolay a sorti la semaine dernière un album de reprises de Charles Trenet, le chanteur s’est exprimé sur son malaise actuel à vivre en France. Benjamin Biolay pointe notamment du doigt les réseaux sociaux et Twitter en particulier, affirmant avoir reçu des menaces de mort !

« Moi j’ai reçu des messages qui sont abso­lu­ment illé­gaux. J’ai reçu des menaces de mort, d’insultes racistes, anti­sé­mites » a déclaré le chanteur sur France Inter.


ANNONCES

« Je pense que toute la haine, toute la rancœur, toute la frus­tra­tion s’expriment anony­me­ment derrière un clavier. (…) Le moindre tweet est d’une incon­sé­quence rare. S’il y avait une légis­la­tion un peu sérieuse sur ces réseaux sociaux, il y a des types qui se mettraient en cavale pour cinq ans en deux tweets. » a-t-il expliqué.

Dans son nouvel album « Trenet », Benjamin Biolay reprend 12 chansons de Charles Trenet.


ANNONCES

« C’est le chef de file d’une chanson française moderne. Quand j’ai choisi d’enregistrer ce disque, j’ai dû écouter 600 de ses chansons ! » a-t-il confié à Ouest France à propos de Charles Trenet.

Et en plein tourbillon médiatique sur sa rupture avec Vanessa Paradis, la chanteuse chante sur deux titres de cet album hommage à Trenet.

« On avait envie de chanter en duo. On l’a fait sur J’ai ta main. Sur La romance de Paris, elle fredonne… Quelque chose de très éthéré. Une idée à elle. »

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES