Jason Statham : il veut-être le prochain James Bond


[James Bond] Alors qu’il vient de triompher sur grand écran dans « Fast and Furious 7 », l’acteur Jason Statham vient de confier qu’il souhaitait absolument être le prochain James Bond… dès que Daniel Craig aura rendu son tablier. Dans le cadre d’une interview accordé à The Guardian, le britannique spécialiste des films d’action n’a pas caché ses ambitions.

Actuellement en pleine campagne de promo de son nouveau film « Spy », l’acteur s’est montré on ne peut plus clair sur la question et a même déjà quelques idées sur la manière de faire évoluer le personnage. A la question aimeriez-vous incarner l’agent 007 il a ainsi répondu «Est-ce que je pourrais le faire? Absolument. Est-ce que je le ferais? Absolument»


ANNONCES

Et s’il n’est pas question pour lui d’égratigner Daniel Craig qu’il juge excellent, il s’imagine déjà le remplacer. Et de rajouter « Je pense que je serais un bon James Bond. Mais si je le faisais, ce serait très, très différent du Bond d’aujourd’hui ».

Jason
© Universal Pictures International via Facebook Vin Diesel

L’hypothèse Idris Elba

Et si pour l’instant Daniel Craig n’a pas encore dit son dernier mot, les prétendants au poste du plus célèbre agent secret de la planète ne manquent pas.


ANNONCES

En décembre dernier « The Daily Beast » publiait  dans ses colonnes un mail censé avoir été écrit par Amy Pascal, co-présidente de Sony Pictures Entertainment : « Idris devrait être le prochain Bond ». Et de laisser sous entendre que l’acteur britannique Idris Elba (vu notamment dans Prometheus et Thor) serait  le premier choix de la production pour prendre la relève de Daniel Craig qui doit rendre son tablier après deux nouvelles aventures dont « Spectre« .

Quelques mois plus tard les producteurs Michael G. Wilson et Barbara Broccoli n’ont pas écarté l’hypothèse même si pour eux la question d’un remplacement de Daniel Craig ne se pose même pas… Pour IGN Barbara Broccoli a notamment déclaré « Vous savez, Daniel Craig est Bond, et je ne veux pas penser à ce qui se passera quand il arrêtera ». Et de rajouter histoire de bien faire passer le message « Demandez-moi quand nous chercherons un nouveau Bond, mais cela ne devrait pas arriver avant un certain temps ». Elle a toutefois reconnu qu’Idris serait parfaitement capable de le remplacer en déclarant « Je suis une grand fan d’Idris, nous le sommes tous. C’est un super acteur, il pourrait tout jouer ».

La polémique

Courant mars c’est bien malgré lui qu’Idris Elba a été au coeur d’une vive polémique. En cause les propos de Roger Moore. Dans Paris Match il a en effet déclaré «Bien que James ait été joué par un Ecossais, un Gallois, un Irlandais, je pense qu’il doit être Anglais-Anglais ». S’il a trouvé l’idée intéressante, il a aussitôt rajouté qu’elle était irréaliste.

Accusé de racisme, l’acteur s’est très vite défendu sur Twitter évoquant un problème de traduction…

Idris Elba : son nom évoqué dès 2012 !

Cela fait maintenant deux ans que la succession de Daniel Craig suscite bien des convoitises. Fin 2012, et alors que Skyfall triomphait sur les écrans du monde entier, l’actrice Naomie Harris évoquait déjà le nom d’Idris Elba pour camper le rôle du plus célèbre des agents secrets de la planète.

Dans un entretien accordé à la version américaine du Huffington Post, elle avait alors affirmé que l’acteur avait rencontré Barbara Broccoli, l’une des co-coproductrices de l’agent 007 au cinéma. A l’époque elle lui aurait signifié qu’il était sur les rangs pour prendre le relais de Daniel Craig, le prochain James Bond devant être noir.

L’hypothèse Denzel Washington

Début septembre c’est une autre hypothèse qui a fait le buzz au sein de la communautés de fans de James Bond, celle véhiculée par Denzel Washington en personne.

Dans le cadre d’un jeu de « question-réponse » organisé par le site Reddit, l’acteur avait fait part de son souhait d’endosser le costume de 007 invitant même ses fans à se mobiliser pour sa candidature.

« Le prochain James Bond ? Ils feraient mieux de se dépêcher ! Oui je le ferai ! Qui fait James Bond maintenant ? Daniel Craig ? Ont-ils choisi quelqu’un d’autre ? Tout le monde devrait tweeter Denzel est James Bond ! Envoyez-le au studio » avait-il notamment déclaré avec une certaine ironie.

Et de rajouter toujours avec un beaucoup humour « Nous commençons la campagne Denzel est Bond aujourd’hui! James Washington Denzel Bond! ».

Une petite phrase prise très au sérieux par ses fans puisque le hashtag #DenzelIsBond s’était classé dans les tweets les plus populaires du moment.

A propos de « Spectre »

Voici une petite piqûre de rappel au sujet de la 24eme aventure de James Bond sur grand écran, à commencer par le titre qui a été choisi «Spectre».

Dans les romans de Ian Fleming le «Spectre» – service pour l’espionnage, le contre-espionnage, le terrorisme, la rétorsion et l’extorsion – est une organisation criminelle fictive secrète et internationale fondée par Ernst Stavro Blofeld.

Côté casting pas de surprise pour Daniel Craig confirmé dans le rôle de l’agent 007, Ralph Fiennes dans celui de M, Naomie Harris dans celui de Moneypenny et enfin Ben Whishaw dans celui de Q.

Quant à la rumeur Christoph Waltz, elle a été officialisée. L’acteur autrichien (« Inglorious Basterds », « Django Unchained ») sera bien au casting du film. Et même si son rôle n’a pas été précisé, il devrait assez logiquement endosser le costume de Blofeld, , un personnage qui a déjà croisé la route de l’agent 007 et que certains considèrent comme son pire ennemi. A l’origine de complots extravagants, il est le chef du SPECTRE !

D’autres rumeurs persistantes se sont vues également confirmées, à commencer par la présence de Léa Seydoux dans le rôle d’une certaine Madeleine Swann. Mais l’actrice française ne sera pas la seule femme fatale du film puisque Monica Bellucci partagera également l’affiche à ses côtés.

Pour Léa Seydoux rendons tout de même à César ce qui appartient à César ! Dès le mois d’août, le site Schmoesknow affirmait que la jeune actrice française était considérée comme le premier choix de la production pour jouer aux côtés du beau Daniel Craig dans ce 24ème volet des aventures de l’agent 007 sur grand écran.

Idem pour Dave Bautista dont la présence était annoncée par Latino-Review dès le début octobre. Après sa performance dans « Les Gardiens de la Galaxie », ce rôle dans James Bond pourrait permettre à sa carrière de vraiment décoller. Son rôle celui d’un assassin prénommé Hinx.

Synopsis : Un message cryptique venu tout droit de son passé pousse Bond à enquêter sur une sinistre organisation. Alors que M affronte une tempête politique pour que les services secrets puissent continuer à opérer, Bond s’échine à révéler la terrible vérité derrière… le Spectre (source : EON).

Rappelons que c’est le 23 octobre 2015 que sortira ce nouveau film des aventures de l’agent 007.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES