« Jurassic World » : le film atteint le milliard de dollars de recettes


[JURASSIC WORLD] Voilà c’est fait ! En moins de deux semaines le film de Colin Trevorrow « Jurassic World » a atteint le milliard de dollars de recettes. Un chiffre tout à fait impressionnant et qui nous laisse penser qu’il ne devrait plus tarder à devenir le plus gros succès de l’année 2015…

D’ores et déjà sachez que « Jurassic World » réalise le meilleur démarrage de l’année en cours devant « Fast and Furious 7 »  qui n’a atteint le milliard de dollars de recettes qu’après ses 17 premiers jours d’exploitation.


ANNONCES

© Universal Pictures
© Universal Pictures

« Jurassic World » est toujours le n°1 du box-office mondial. Pour les seuls Etats-Unis, il a déjà généré près de 415 millions de dollars de recettes depuis sa sortie (dernières estimations Box Office Mojo)

Rappel du synopsis : Plus de dix ans après l’ouverture de Jurassic World, le « plus grand parc à thèmes jamais construit dans l’histoire humaine »3, les scientifiques aux ordres de Claire Dearing (Bryce Dallas Howard) tentent de trouver une nouvelle attraction pour captiver les milliers de visiteurs qui débarquent chaque jour par bateau depuis le Costa Rica. Deux spécimens d’une nouvelle espèce de dinosaure façonné par la main de l’Homme, Indominus Rex, voient ainsi le jour.


ANNONCES

Mais après avoir tué son binôme, l’un de ces monstres s’échappe et sème la terreur dans le parc. Une gigantesque traque est alors donnée par Vic Hoskins (Vincent D’Onofrio), responsable de la sécurité. Au même moment, Zach (Nick Robinson) et Gray (Ty Simpkins), les neveux de Claire envoyés sur l’île pendant le divorce de leurs parents, bénéficient d’un pass pour profiter de toutes les attractions. Ils se retrouvent sur la route du dangereux dinosaure. Les espoirs de mettre fin à cette menace reptilienne se portent alors sur Owen Grady (Chris Pratt), dompteur d’un groupe de Vélociraptors.

Profitez de la Fête du Cinéma pour découvrir « Jurassic World »

La Fête du Cinéma débutera ce dimanche 28 juin et se terminera le mercredi 1er juillet 2015 . L’occasion d’aller au cinéma pour découvrir ce film évènement. La nouvelle mécanique tarifaire, mise en place avec succès en 2013 afin de simplifier l’opération et de la rendre plus attractive pour les spectateurs, est reconduite cette année. Il n’y a plus de carnets passeports après l’achat d’une première place : l’opération devient beaucoup plus simple et sans contrainte ; désormais elle est directement gagnante pour le spectateur et ce, dès la première séance.

Le principe de La Fête du Cinéma est très simple : durant 4 jours, du dimanche 28 juin au mercredi 1er juillet inclus, le tarif unique pour l’ensemble des spectateurs et l’ensemble des films à l’affiche est de 4 euros la séance*.

La Fête du Cinéma débute désormais chaque année le dernier dimanche du mois de juin.

En 2014, l’événement avait suscité un fort engouement de la part des spectateurs puisque plus de 3 millions d’entrées avaient été enregistrées malgré la météo ensoleillée et le succès des retransmissions des matchs de la Coupe du Monde.

*dans tous les cinémas participants, hors majoration pour les films en 3D, en Imax, séances spéciales et prestations complémentaires. Offre non cumulable avec d’autres offres tarifaires

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES