Koh-Lanta Johor : Cédric éliminé (résumé)


Hier soir, TF1 diffusait l’épisode 8 de Koh-Lanta Johor. Après l’élimination de Jeff lors du tout premier conseil de l’équipe réunifiée, l’ambiance n’est pas bonne au retour sur le camps… Jess en veut terriblement à Cédric, à qui l’ensemble des ex-rouges reprochent son côté stratégique.

Cédric rappelle à Jess que c’était la stratégie de l’ensemble des ex-jaunes et non pas que de lui. Mais Jess et tous les ex-rouges n’en démordent pas et remettent tout sur le dos de Cédric et de Marc.


ANNONCES

Jeff rejoint le camps du jury final et retrouve Alban. Alban, pourtant éliminé à cause de Jeff au moment de la réunification, ne lui en veut pas. Lui aussi tient Cédric pour seul responsable de la fin de son aventure !

capture TF1
capture TF1

Le lendemain, l’ambiance est toujours très tendue sur l’île… Arrive l’épreuve de confort et les aventuriers apprennent une nouvelle qui va tout changer : Corinne est contrainte à l’abandon sur décision médicale ! Et c’est donc le dernier éliminé, Jeff, qui va pouvoir réintégrer l’aventure !


ANNONCES

Les ex jaunes ne cachent pas leur déception alors que les ex-rouges sont particulièrement joyeux. L’épreuve de confort commence, il s’agit d’une épreuve traditionnelle de Koh-Lanta, avec des sacs à transporter et à attribuer aux autres quand on est éliminé. Les aventuriers décident de ne pas donner de sac aux filles et à la fin de l’épreuve, Jessica, seule fille encore en course, est avantagée puisqu’elle n’a que son sac de départ à porter. Sans surprise, Jess remporte donc la victoire alors que Marc remet en cause le fait de ne rien avoir donné aux filles…

Jess gagne une soirée dans un bungalow de luxe avec un bon repas. Denis Brogniart lui propose d’y renoncer et d’en faire profiter l’ensemble des autres aventuriers, elle refuse et part vers son confort.

De retour sur le camps, Cédric et les ex-jaunes sont préoccupés par le retour de Jeff. Et Cédric doit se reposer, il s’est blessé à la cheville pendant l’épreuve de confort !

Jeff fait son retour, et il n’adresse pas la parole à ceux qui l’ont éliminé au conseil la veille… Pendant ce temps là, Jess savoure et mange une part de gâteau de chocolat.

Le lendemain, Jess est de retour et c’est l’heure de l’épreuve d’immunité. Il s’agit là aussi d’un classique : le paresseux (ou cochon pendu). Une épreuve qui profite bien souvent aux femmes. Cédric, qui se sent menacé, est impressionnant malgré sa blessure et il termine en quatrième position. C’est finalement Chantal qui remporte l’épreuve et le précieux totem synonyme d’immunité pour le conseil.

Le conseil est ensuite dans toutes les bouches. Les ex-rouges veulent faire sauter Cédric, qui en plus a le vote noir de Jeff contre lui. Et les ex-jaunes réfléchissent avant de finalement choisir de voter contre Mélissa, sans savoir qu’elle a un collier d’immunité…

A la grande surprise des ex-jaunes donc au conseil, Mélissa sort son collier. Elle est donc intouchable et Cédric en fait les frais. Il est éliminé de Koh-Lanta, son aventure s’arrête là et les ex-rouges savourent leur victoire.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES