La Finale de la Ligue des Champions en tête des audiences


Sans surprise c’est la finale de la Ligue des Champions qui opposait hier soir la Juventus Turin au FC Barcelone qui s’est imposée en tête des audiences de la première partie de soirée de ce samedi 6 juin 2015.

ligue-des-champions-060615-11421392lqdmm
Presse Sport

ANNONCES

Diffusée en direct sur TF1, la rencontre a réuni 4,7 millions de téléspectateurs, soit 24% du public présent devant son poste de télévision. Dans un communiqué envoyé aux rédactions, TF1 se félicite des excellentes performances enregistrées sur le public masculin avec des parts d’audience de 47% sur les hommes de 15 à 24 ans; de 41% sur les hommes de 15 à 34 ans et enfin de 35% sur les hommes de 15 à 49 ans.

Pour mémoire c’est le FC Barcelone qui a décroché la victoire finale sur le score de 3 buts à 1. Le club espagnol s’impose pour la 5eme fois et rejoint ainsi les clubs les plus titrés de la Ligue des Champions.A 22h50, ils étaient encore 2,9 millions de téléspectateurs à suivre la remise de la Coupe au FC Barcelone.

La deuxième place revient à France 3 et à son téléfilm inédit « Le vagabond de la baie de Somme ». Porté par Sonia Rolland et Lionnel Astier, il a réuni 3,4 millions de téléspectateurs soit 16.7% de l’ensemble du public.


ANNONCES

C’est France 2 et son prime spécial des « Grosses Têtes » qui complète le podium. Les 18 pensionnaires de Laurent Ruquier n’ont pas pour autant affolé les compteurs puisque l’émission s’est contentée de 3.2 millions de téléspectateurs soit à peine 16% de ceux qui avaient décidé de passer leur soirée de samedi devant leur petit écran.

Pour M6 la soirée a été un peu difficile. 2.1 millions de fans seulement ont suivi l’épisode inédit de la série américaine « Hawaii 5-0 » soit à peine 10% des téléspectateurs. C’est vraiment pas cher payé. Moyenne sur les deux premiers épisodes : 1.9 million.

En cette soirée du samedi 6 juin, aucune autre chaîne n’est parvenue à franchir le cap du million de téléspectateurs.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES