« Spy » avec Melissa McCarthy: en tête du box-office US !


[Box-office US] Un p’tit tour et puis s’en va ! Dwayne Johnson et le film catastrophe « San Andreas » ne sont déjà plus en tête du box-office US. La faute à la comédie américaine de Paul Feig « Spy » avec Melissa McCarthy et Jason Statham dans les rôles principaux. Pour son premier week-end en salles notre espionne a frappé un grand coup : 30 millions de dollars de recettes en 3 jours.  Dans ce film Melissa McCarthy campe le rôle d’une espionne travaillant pour le compte de la CIA.

Synopsis :  Susan Cooper est une modeste et discrète analyste au siège de la CIA. Héroïne méconnue, elle assiste à distance l’un des meilleurs espions de l’agence, Bradley Fine, dans ses missions les plus périlleuses. Lorsque Fine disparaît et que la couverture d’un autre agent est compromise, Susan se porte volontaire pour infiltrer le redoutable univers des marchands d’armes et tenter d’éviter une attaque nucléaire…

© 2015 Twentieth Century Fox
© 2015 Twentieth Century Fox

« San Andreas » le film de Brad Peyton avec Dwayne Johnson, Carla Gugino, Alexandra Daddario et Ioan Gruffudd fait mieux que résister.  Encore 26.4 millions de dollars de recettes pour un cumul de 92.2 millions après ses deux premiers week-ends en salles. Dans le reste du monde on a déjà dépassé les 150 millions alors que sa carrière ne fait finalement que commencer.


ANNONCES

Synopsis : Lorsque la tristement célèbre Faille de San Andreas finit par s’ouvrir, et par provoquer un séisme de magnitude 9 en Californie, un pilote d’hélicoptère de secours en montagne et la femme dont il s’est séparé quittent Los Angeles pour San Francisco dans l’espoir de sauver leur fille unique. Alors qu’ils s’engagent dans ce dangereux périple vers le nord de l’État, pensant que le pire est bientôt derrière eux, ils ne tardent pas à comprendre que la réalité est bien plus effroyable encore…

Et c’est  Insidious Chapitre 3 qui complète notre podium. Ce film d’épouvante de Leigh Whannell avec Dermot Mulroney, Stefanie Scott et Angus Sampson affiche 23 millions de dollars pour son week-end de lancement, soit la totalité de son budget. C’est presque deux fois moins que le deuxième volet en 2013…. un certain vendredi 13.

Synopsis : Parce qu’elle a l’impression que sa mère défunte cherche à entrer en contact avec elle, la jeune Quinn Brenner se tourne vers Elise, un médium qui possède un véritable don mais refuse de l’utiliser depuis la tragédie qu’elle a vécue autrefois. Lorsque Quinn est attaquée par une entité malveillante, Sean, le père de la jeune fille, supplie Elise de les aider. Secondée par deux parapsychologues, Tucker et Specs, Elise accepte alors de tenter d’entrer en contact avec les morts. Forcée de s’aventurer dans les tréfonds de l’au-delà pour protéger Quinn, Elise va affronter le pire ennemi qu’elle ait jamais rencontré : un démon dévoreur d’âmes…

Entrée difficile dans ce classement pour la comédie de Doug Ellin « Entourage » avec Adrian Grenier, Kevin Connolly et Kevin Dillon. 10.4 millions de dollars pour son premier week-end dans les salles nord-américaines.


ANNONCES

Synopsis : Star hollywoodienne, Vincent Chase et ses potes, Eric, Turtle et Johnny, sont de nouveau dans la course, et en pleine négociation avec Ari Gold, ancien agent devenu patron de studio. Si leurs ambitions ont un peu évolué, les liens qui les unissent sont toujours aussi forts. Tant mieux car ils vont devoir se frayer un chemin dans le monde impitoyable d’Hollywood…

« Mad Max Fury Road » complète le top 5. Réalisé par George Miller, il s’est contenté de  8 millions de dollars pour un cumul d’à peine 131 millions depuis sa sortie. Le film n’a que très moyennement fonctionné aux Etats-Unis et peut heureusement compter sur les presque 310 millions de recettes mondiales.

Synopsis : Hanté par un lourd passé, Mad Max (Tom Hardy) estime que le meilleur moyen de survivre est de rester seul. Cependant, il se retrouve embarqué par une bande qui parcourt le désert à bord d’un véhicule militaire piloté par l’Impératrice Furiosa (Charlize Theron). Ils fuient la Citadelle où sévit le terrible Immortan Joe (Hugh Keays-Byrne) qui s’est fait voler un objet irremplaçable. Enragé, ce Seigneur de guerre envoie ses hommes pour traquer les rebelles impitoyablement…

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES