Les Daft Punk se dévoilent dans un documentaire…


C’est hier soir que Canal+ diffusait le tout premier documentaire consacré au groupe français Daft Punk, « Daft Punk Unchained ». Produit et distribué dans le monde par BBC Worldwide, ce document propose des images rares, des extraits de leurs albums, ainsi que des témoignages exclusifs de leurs amis et proches collaborateurs.

Canal+
Canal+

ANNONCES

Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, tous deux français, ont créé un univers artistique unique. Tout au long de leur carrière, entre fiction et réalité, magie et secrets, théâtralité et humilité, les Daft Punk ont choisi de contrôler chaque maillon de leur chaîne créative. A l’heure de la mondialisation et de l’explosion des réseaux sociaux, ils refusent de communiquer et n’apparaissent que très rarement à la télévision.

Les deux artistes qui se sont rencontrés sur les bancs du lycée Carnot à Paris sortent en 1994 leur premier single « The New Wave » sous le nom de Darlin. Ils rebaptisent le groupe Daft Punk après avoir lu la critique du célèbre magazine anglais Melody Maker qui qualifiait alors leur courant musical de « daft punky trash », littéralement « musique punk timbrée ». Pour tenter de démasquer les deux acolytes, les journalistes ont interviewé, la famille, les proches, et les collaborateurs des deux figures de proue de l’électro française.

Mais si certains pensaient réussir à voir les Daft Punk sans casques dans ce documentaire, c’est raté ! On ne voit leurs visages que dans des images d’archives de leur adolescence…


ANNONCES

Mais les Daft Punk baissent un peu la garde ces derniers temps et ils sont apparus sans casque. Thomas Bangal­ter est récemment apparu aux côtés de sa compagne, Elodie Bouchez, au Festival de l’Alpe d’Huez.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES