« Un moment d’égarement », c’est une polémique et près de 41 000 spectateurs


[CINÉMA] C’est le film qui fait le buzz cette semaine, celui de Jean-François Richet « Un moment d’égarement » avec François Cluzet, Vincent Cassel, Alice Isaaz et Lola Le Lann dans les rôles principaux.

D’abord parce qu’une mini-polémique a entouré sa sortie : photos, bande-annonce et affiche se sont retrouvées dans la ligne de mire des réseaux sociaux. Pourquoi ? Parce qu’elles ont été jugées sexistes. Sur l’affiche par exemple, seuls les noms des deux acteurs apparaissent en gros.


ANNONCES

L’actrice Frédérique Bel a été l’une des premières à se manifester à ce sujet. Et de lancer sur sas page Facebook « Ils ont aussi égaré le nom des actrices ?« . Puis de rajouter, en réponse à un internaute qui évoquait le principe des têtes d’affiche » : Ça pique toujours les yeux des actrices en short sans nom, sur un film à 4 personnages. Mon féminisme doit être mal placé. Je m’excuse platement en string d’avoir pu penser que c’était un oubli. »

momentegarement


ANNONCES

Malgré tout le film s’est placé en tête du box-office 1er jour avec 40 738 entrées réparties à travers toute la France. Un démarrage plus que timide mais rien n’est joué. Rappelons en effet que la Fête du Cinéma débute dimanche !

Rappel du synopsis : Antoine et Laurent, deux amis de longue date, passent leurs vacances en Corse avec leurs filles respectives : Louna 17 ans, et Marie, 18 ans. Un soir sur la plage, Louna séduit Laurent. Louna est amoureuse mais pour Laurent tout cela n’est qu’un moment d’égarement… Sans dévoiler le nom de son amant, Louna se confie à son père qui cherche par tous les moyens à découvrir de qui il s’agit… Combien de temps le secret pourra-t-il être gardé ?

Si cette intrigue vous rappelle quelque chose c’est tout simplement parce qu’im s’agit d’un remake du film éponyme de Claude Berry sorti en 1977 avec à l’époque ean-Pierre Marielle, Victor Lanoux et Christine Dejoux dans les rôles principaux.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES