Vive polémique autour de « The Island »


La première saison de « The Island : seuls au monde », ce jeu d’aventures où des hommes sont livrés à eux-mêmes sur un île déserte et doivent survivre par leurs propres moyens, s’est donc achevée ce mardi sur un beau succès d’audience. Une émission que vous pouvez voir ou revoir en replay streaming sur 6play.fr. Cliquez ICI

Et si la chaîne est plus que satisfaite de son émission, elle doit face à une vive polémique sur les réseaux sociaux. En cause les deux animaux que les « survivants » ont tué pour pouvoir se nourir : un caïman et un cochon sauvage.


ANNONCES

"The Island, seuls au monde"

Deux pauvres bêtes qui n’avaient rien demandé et qui se sont trouvées au mauvais endroit au mauvais moment. Et si on peut éventuellement comprendre que ces hommes n’avaient pas d’autre choix que de manger de la viande pour tenir le coup, de nombreux téléspectateurs ont été choqués par les images. La production ne pouvait-elle pas faire le choix de nous en épargner ?


ANNONCES

C’est peut-être la scène durant laquelle Michel a assommé le cochon avec une pierre, alors que les cris de l’animal agonisant ne pouvaient que nous faire froid dans le dos, qui ont le plus choqué les téléspectateurs d’autant qu’il ne restait plus qu’un seul repas à faire pour les aventuriers. Le lendemain, ils quittaient l’île et retrouvaient la civilisation. Ne pouvaient-ils l’épargner sachant que l’aventure se terminait ?

Pour de nombreux twittos, ces animaux ont été sacrifiés au nom de la télé-réalité toute puissante. Tous ou presque balaient l’excuse de la « survie » et dénoncent la violence des images, une violence devenue quasi nécessaire pour faire le buzz et alimenter ce type de programme.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES