Ava DuVernay : elle dit non à « Black Panther »


Marvel
Marvel

[MARVEL] La première adaptation Marvel d’un super-héros noir sur grand écran n’aura pas Ava DuVernay pour réalisatrice. Cette dernière a en effet rejeté la proposition qui lui avait été faite de réaliser « Black Panther » (La Panthère noire) dont la sortie américaine reste programmée novembre 2017.

Et d’expliquer le pourquoi du comment dans une déclaration au site Essence. « Je ne signe pas pour Black Panther. Je pense que je vais juste dire que nous avions des idées différentes sur ce que l’histoire serait. Marvel a une certaine façon de faire les choses et je pense qu’ils sont fantastiques et que beaucoup de gens aiment ce qu’ils font. J’ai été flattée qu’ils fassent appel à moi » a t-elle expliqué.


ANNONCES

Puis de préciser qu’elle avait adoré rencontrer Chadwick Boseman – l’acteur a été choisi pour incarner Black Panther – et les équipes de Marvel mais qu’ils n’avaient pas la même vision de l’histoire qu’elle. « Mieux vaut s’en rendre compte maintenant que de parler de divergences artistiques plus tard » a t-elle rajouté.

Rappelons que le personnage de Black Panther apparaîtra d’abord dans »Captain America : Civil War« , qui sortira en 2016.


ANNONCES

Présentation de Black Panther (source : Wikipédia) : De son vrai nom T’challa, la Panthère noire était le prince héritier du Wakanda. Ce royaume situé en Afrique centrale, très avancé technologiquement, est le seul endroit au monde où des mines de vibranium existent. Ce pays garde par ailleurs un mode de vie traditionnel et reste coupé du monde extérieur.

À la mort de son père T’chaka (simple homonyme du roi zoulou Chaka), T’challa devient à son tour roi et endossa le costume de la Panthère noire. Il brise l’isolationnisme de son pays en demandant l’aide des Quatre Fantastiques pour vaincre le super-vilain Klaw. Par la suite, la Panthère noire intègre l’équipe des Vengeurs, dont il restera un membre de réserve. Il assure la représentation du Wakanda aux Nations unies. Actuellement il a repris sa liberté pour assumer pleinement ses prérogatives royales.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES