Excellent démarrage pour « Le meilleur menu de France » (audience et replay)


meilleur-menu-de-france

Hier à 17h00, TF1 lançait « LE MEILLEUR MENU DE FRANCE, la nouvelle émission de Laurent Mariotte et Yannick Delpech, produite par Pernel Media et TF1 Production. Une première couronnée de succès puisqu’elle a réuni 1.4 millions de téléspectateurs, soit 17% de l’ensemble du public, 24% des femmes de moins de 50 ans responsable des achats (RdA) et 27% des femmes de moins de 50 ans RdA avec enfants. Des scores qui ont permis à l’émission de se placer en tête des audiences.


ANNONCES

Si vous n’avez pas encore découvert ce nouveau programme sachez que, comme toutes les émissions de TF1, il est disponible en replay et en streaming via MYTF1.fr. Accès possible directement en cliquant sur ce lien

Principe de l’émission : Le meilleur menu de France est un concours culinaire inédit qui met, chaque semaine, en compétition cinq chefs restaurateurs d’une même région. Ces talents de très haut niveau sont tous à la tête d’un établissement et certains sont déjà étoilés. Ils s’affrontent pour réaliser ce qu’ils considèrent être « Le meilleur menu de France » ! Un menu qu’ils ont eux-mêmes créé et qu’ils ont pu préparer pendant des semaines avec leurs proches en vue de la compétition. Du lundi au jeudi, nos chefs doivent éblouir le jury en réalisant successivement une entrée, un plat à base de viande, un autre à base de poisson puis, un dessert. Ils doivent faire preuve de talent, de créativité, de technicité et, surtout, représenter leur région et les produits de leur terroir. Le vendredi, les deux chefs les plus talentueux de la semaine réalisent l’intégralité de leur menu. Un seul décroche alors le titre convoité du « Meilleur menu » de sa région. Un jury prestigieux composé de Laurent Mariotte et Yannick Delpech est là pour les conseiller et les juger tout au long de la semaine. Le vendredi, un grand chef originaire de la région des participants en lice vient aider le jury à départager le grand gagnant !


ANNONCES

A l’issue des cinq semaines de compétition, les cinq meilleurs chefs régionaux s’affronteront lors de la grande finale nationale. Grâce aux conseils des juges, les chefs auront l’opportunité de réajuster leur menu pour cette phase décisive. Au cours de cette grande finale nationale, les chefs auront le privilège de se faire noter chaque jour par un troisième juge, grand nom de la gastronomie française. Ultime récompense : le meilleur d’entre eux aura l’honneur de proposer son menu d’exception lors du prestigieux dîner de gala des 150 ans de la Croix-Rouge ! Dans ce concours d’exception, les chefs viennent, avec talent et passion, défendre une seule chose : la cuisine de leur terroir. Dépassement de soi, savoir-faire, identité régionale et volonté de représenter la France vont rythmer ces six semaines de compétition intense ! 25 chefs restaurateurs 5 Régions : le Sud-Est, le Sud-Ouest, le Nord-Est, le Nord-Ouest et l’Île de France 5 semaines de compétition 1 semaine de finale nationale 1 seul gagnant pour Le meilleur menu de France !

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES