« Hunger Games La Révolte partie 2 » : Quand Katniss appelle à la Révolution

©Metropolitan Films
©Metropolitan Films

Publicité

Dans le quatrième volet de la franchise HUNGER GAMES, il n’est plus seulement question de survivre pour Katniss Everdeen (Jennifer Lawrence) et les siens : c’est tout l’avenir de Panem qui est en jeu…


Et c’est à travers une campagne de propagande coup de poing que Katniss appelle à la Révolution et défie le Président Snow dans un nouveau teaser dévoilé en cette fin de semaine.

Alors que Panem est ravagé par une guerre désormais totale, Katniss et le Président Snow (Donald Sutherland) vont s’affronter pour la dernière fois. Katniss et ses plus proches amis – Gale (Liam Hemsworth), Finnick (Sam Claflin), et Peeta (Josh Hutcherson) – sont envoyés en mission pour le District 13 : ils vont risquer leur vie pour tenter d’assassiner le Président Snow, qui s’est juré de détruire Katniss. Les pièges mortels, les ennemis et les choix déchirants qui attendent Katniss seront des épreuves bien pires que tout ce qu’elle a déjà pu affronter dans l’arène…


Publicité

Et après ?

Ce film est censé être le dernier volet de la franchise « Hunger Games ». Et pourtant rien ne dit que l’aventure va s’arrêter en si bon chemin. En même temps, il serait dommage de se priver d’une franchise autant lucrative, pas vrai ?

Il n’y a dit pas si longtemps Francis Lawrence s’est d’ailleurs dit ouvert au dialogue soulignant au passage toute la force du personnage de Katniss.

Puis c’est Jennifer Lawrence qui y est allée de son petit commentaire. Se disant plutôt malheureuse de la fin du tournage, c’est un brin nostalgique qu’elle a déclaré il y a quelques semaines à peine au magazine Interview « Je ne suis pas du tout heureuse à ce sujet (…) c’est quand même plusieurs années de notre vie (…) je suis prête à faire d’autres films ».

Pour info « Hunger Games La Révolte partie 2 » sortira le 18 novembre prochain sur les écrans français.



Publicité


Retour en haut