« Les Minions » réalisent le meilleur démarrage de l’année 2015 en France


[LES MINIONS CHAMPIONS DU BOX-OFFICE] Personne ne s’y attendait vraiment et pourtant les Minions sont aujourd’hui les champions du box-office français de l’année 2015. Ils devancent « Avengers : l’ère d’Ultron, 50 Nuances de Grey, Fast and Furious 7 et même Jurassic Word. Pour sa première journée d’exploitation nationale, le film a rassemblé 596 291 spectateurs à travers toute la France. Pour un 1er jour c’est juste énorme ! C’est d’ailleurs le 12eme démarrage de toute l’histoire du cinéma dans l’hexagone. Ne reste plus qu’à confirmer dans les jours et semaines qui viennent. Si le rythme se maintient le film pourrait atteinte les 6 millions d’entrées et s’adjuger ainsi la première place du box-office 2015. Mais nous n’en sommes pas encore là…

© Universal Pictures International France
© Universal Pictures International France

Rappel du synopsis : Les Minions sont des petites créatures jaunes qui existent depuis la nuit des temps, ils sont l’évolution d’organismes unicellulaires jaunes qui n’ont qu’un seul but : servir les méchants les plus ambitieux de l’histoire. Après que leur incompétence a détruit tous leurs maîtres, dont un tyrannosaure Rex, Gengis Khan et Dracula, ils décident de s’isoler du monde et de commencer une nouvelle vie en Antarctique. Quelque temps après, dans les années 1960, l’absence d’un maître les pousse dans la dépression, Kevin, Stuart et Bob se mettent alors en quête d’un nouveau méchant. Ils se rendent alors à une convention de méchants, où ils sont en concurrence pour le droit d’être les hommes de main de Scarlet Overkill, une méchante élégante et ambitieuse déterminée à dominer le monde et à devenir la première femme super-méchante.


ANNONCES

Les autre sorties du jour sont bien sûr à des années lumière de là et font un peu pâle figure face à un tel carton. C’est notamment le cas du film d’horreur « INSIDIOUS : CHAPITRE 3 » qui se contente de 32 401 spectateurs. Un score qui peut paraître faible et pourtant il s’agit là du meilleur démarrage de la franchise.

Les beaux gosses de « MAGIC MIKE XXL » ont très certainement régalé la gente féminine mais ils n’ont pas franchement affolé les compteurs. 31 605 personnes se sont toutefois laissées séduire par les corps de rêve de ces messieurs.


ANNONCES

Malgré sa qualité le film de Michel Gondry « MICROBE ET GASOIL » enregistre un tout petit score, un score presque anecdotique alors que le film était tout de même diffusé dans 150 salles à travers toute la France. Verdict : 9 761 entrées seulement. Dommage, c’est un film qui mérite mieux.

Complète le top 5, et c’est plutôt pas mal pour un film documentaire, le film « Amy« . Encensé à Cannes, mais mal accueilli par la famille d’Amy Winehouse, il a réuni 9 221 fans dans une combinaison de 20 salles.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES