Jean Rochefort est le Président du 26eme Festival du Film de Dinard


[Présidence] La Ville de Dinard et l’équipe du Festival viennent d’annoncer que l’acteur Jean Rochefort présiderait le Jury de la 26ème édition du Festival du film britannique de Dinard. Elle se déroulera cette année du 30 septembre au 4 octobre 2015.

Jean Rochefort : "Il vaut mieux s'arrêter"


ANNONCES

Depuis ses débuts au milieu des années 50, il y a cette curieuse impression qu’il n’a pas changé. Il a gardé la silhouette svelte, sa moustache semble immuable, son timbre de voix, réconfortant, intact. Son éclat de rire aigu, aussi soudain que furtif raisonnera cette année à Dinard ! Succèdant à Catherine Deneuve en 2014, Jean Rochefort présidera le jury qui remettra Le Hitchcock d’Or du 26e Festival du film britannique, qui se tiendra du 30 septembre au 4 octobre 2015.

Alternant des rôles dans des films grands publics et des films d’auteurs, Jean Rochefort a joué dans plus d’une centaine de films et collaboré avec les plus grands : Luis Bunuel, Robert Altman, Jean Marboeuf, Philippe Labro, Michel Audiard, Claude Chabrol, Pierre Salvadori ou Guillaume Canet et a soutenu les débuts de Régis Wargnier ou Philippe Lioret.


ANNONCES

On retiendra les films tournés avec Yves Robert « Un éléphant ça trompe énormément » en 76 et « Nous irons tous au paradis » en 77, Alain Cavalier « Un étrange voyage » en 1980 (Prix Louis-Delluc) et Patrice Leconte « Tandem » en 87 ainsi que « Le Mari de la coiffeuse en 90″ (Prix Louis-Delluc) et « Ridicule » en 96 (César du meilleur film et nomination à l’ Oscar du meilleur film étranger).

Avec notamment 3 César (et 4 nominations) – meilleur second rôle en 76 pour « Que la fête commence » de Bertrand Tavernier, meilleur acteur en 78 avec « Le Crabe-tambour » de Pierre Schoendoerffer, et un César d’honneur en 99 couronnant l’ensemble de sa carrière , Jean Rochefort est l’un des comédiens les plus populaires du cinéma français.

Le public du Festival du film britannique de Dinard avait déjà pu le découvrir dans « Désaccord parfait » d’Antoine de Caunes, présenté en séance spéciale où il partagait la vedette avec Charlotte Rampling en 2006.

En 2012, il reçoit les éloges de la critique pour « L’artiste et son modèle » de Fernando Trueba. Il est à l’affiche de « Floride », un film de Philippe le Guay, avec Sandrine Kiberlain, qui sortira en salle le 12 aout prochain.

Communiqué Festival du Film Britannique de Dinard

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES