Koh-Lanta Johor : Jessica éliminée (résumé)


Hier soir, TF1 diffusait l’épisode 12 de Koh-Lanta Johor. Après l’élimination de Christophe au dernier conseil, l’ambiance est plus tendue que jamais entre les aventuriers, à cause de tous les propos qui ont été dits durant ce conseil.

Chantal, qui en a pris pour son grade, fait la tête et reste couchée. Jessica et Mélissa parlent encore sur son dos et Chantal les entend. Elle préfère se déplacer pour ne plus les entendre et elle refuse de manger le riz qu’elles ont préparé. Chantal dit ne pas avoir faim et propose son riz à Sébastien, qui refuse à cause du pacte des ex-jaunes de ne pas toucher au riz des ex-rouges.


ANNONCES

Capture TF1
Capture TF1

C’est l’heure de l’épreuve de confort et l’émotion est au rendez-vous puisqu’il s’agit de passer la soirée avec l’un de leurs proches. Tous découvrent que leurs compagnons sont venus les voir, à part Chantal qui retrouve sa mère. L’épreuve consiste à casser les poteries des adversaires à tour de rôle. C’est finalement Bruno qui s’en sort le mieux et qui remporte l’épreuve face à Marc, qui termine 2e.

Bruno part donc pour une soirée et une nuit avec sa femme dans un bungalow de luxe tandis que les autres aventuriers rejoignent l’île un peu frustrés de ne pas avoir pu passer plus de temps avec leurs proches. De retour au camps, Sébastien en veut à Marc d’avoir soutenu Bruno durant l’épreuve et de l’avoir ainsi empêché de gagner. Jessica profite de cette faille dans leur alliance pour proposer à Sébastien de s’allier à elle et Mélissa. Jessica lui confie qu’elle sait contre qui Christophe a fait son vote noir et que s’il les rallie, ils pourront s’en servir. Sébastien hésite…


ANNONCES

Le lendemain matin, pendant que Bruno est loin de toute stratégie et qu’il profite d’un bon petit déjeuner avec sa femme, Sébastien annonce à Jess et Mélissa qu’il reste avec son alliance initiale. Jessica est dépitée… Quant à Marc, il se réveille fatigué et malade, il souffre d’une angine et a donc décidé qu’il n’irait pas pêcher. Quand Bruno rentre, personne n’a été chercher à manger et Bruno refuse d’aller pêcher pour nourrir les personnes oisives du camps. Et pendant qu’il raconte son confort aux autres, Jessica fait bruler le riz restant ! De quoi énerver tout le monde…

Sébastien décide de prévenir Marc, Bruno et Chantal de la proposition de Jessica et Mélissa. Tous refusent de croire que Christophe a pu voter contre l’un d’eux…

C’est l’heure de l’épreuve d’immunité. Elle consiste à rester le plus longtemps possible en équilibre sur une plateforme en mer. Même malade, Marc est le plus fort et il remporte la victoire et le totem synonyme d’immunité.

De retour sur l’île, Sébastien se lamente d’avoir faim et Chantal lui conseille d’aller chercher des coquillages. Sébastien y va mais revient avec à peine une portion pour lui… Marc est excédé et il lui donne une leçon en allant lui aussi en chercher. En quelques minutes à peine, il revient avec le quadruple de coquillages ! Sébastien et Marc se disputent et Marc reproche à Sébastien d’être personnel et de ne pas aller chercher à manger pour tout le monde… Jessica et Mélissa espèrent que ce clash fera que Sébastien décide finalement d’accepter leur alliance.

Le conseil arrive et finalement pas de surprise, Sébastien est resté fidèle à son alliance initiale et c’est Jessica qui est éliminée !

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES