Koh-Lanta Johor : Sébastien éliminé, et les finalistes sont… (résumé)


Hier soir, TF1 diffusait la demi-finale de Koh-Lanta Johor. Après l’élimination de Jessica lors du précédent conseil, Mélissa se sent bien seul sur le camps et elle est persuadée d’être la prochaine à sortir. Mais le clan des anciens, formé par Marc, Chantal et Bruno, a de nombreux reproches à faire Sébastien et ils ne le comptent plus vraiment comme l’un des leurs.

Sébastien ressent bien qu’il est isolé et il se rend compte qu’ils font exprès de ne plus chercher de nourriture pour Mélissa et lui. Marc ne va plus pêcher et les anciens se réjouissent de les voir affamés…


ANNONCES

Koh-Lanta Johor

L’épreuve de confort arrive, la dernière avant la finale. Sébastien est remonté à bloc pour pouvoir enfin manger à sa faim et l’épreuve consiste à lancer des noix de coco dans des paniers. C’est Sébastien qui remporte la victoire et le privilège de pouvoir passer une soirée de rêve avec douche, massage, repas, et nuit dans un lit. Denis lui annonce qu’il va partager ce confort et contre toute attente, Seb décide d’en faire profiter Mélissa.


ANNONCES

Chantal, Bruno et Marc ne décolèrent pas et reprochent à Sébastien de donner à manger à Mélissa avant l’épreuve d’immunité alors qu’ils avaient prévu de la faire sortir. Mais Sébastien ne résonne pas comme ça et affirme avoir été touché par Mélissa après l’élimination de son amie Jessica au conseil.

Avant de partir profiter de leur confort, Mélissa et Sébastien constatent que comme ils ne seront pas là, Marc et Bruno vont pêcher… Un comportement qui agace les deux jeunes de l’aventure mais ils se réjouissent de partir pour la soirée. Là, ils se rapprochent et élaborent une stratégie : si Mélissa remporte l’immunité, Sébastien votera contre Chantal, comme Mélissa et le vote noir de Jessica. Sébastien compte sur Marc, qui lui a donné sa parole de ne jamais voter contre lui.

Le lendemain, Mélissa et Sébastien reviennent le ventre plein mais au lieu de participer à la vie du camps, ils s’allongent et se reposent jusqu’à l’épreuve d’immunité ! Marc, Bruno et Chantal n’apprécient pas et en ont toujours après Sébastien…

L’épreuve d’immunité arrive et Mélissa sait que c’est sa seule chance d’aller en finale. Elle se donne à fond et même si Marc prend une longueur d’avance, elle le rattrape et avec une bonne stratégie pour résoudre le labyrinthe final, c’est elle qui remporte la victoire et le précieux totem. Elle est donc la première qualifiée pour la finale.

De retour sur l’île, Bruno va chercher du bois et un peu par miracle, il trouve le deuxième collier d’immunité qui n’avait jamais été cherché depuis le début de l’aventure. Il est donc lui aussi certain d’accéder à la finale de Koh-Lanta Johor.

Marc et Sébastien discutent et Sébastien explique à Marc qu’il compte sur la parole qu’il lui a donné. Mais Marc reproche à Sébastien son manque d’activité sur le camps et il lui explique qu’il va être difficile pour lui de voter contre Bruno ou contre Chantal. Sébastien est en colère et le clash éclate…

C’est ensuite l’heure du conseil. Chantal récolte 3 votes contre elle, et Sébastien 3 votes contre lui. Il y a donc égalité et Denis leur explique qu’ils doivent revoter, mais cette fois sans le vote noir de Jessica ! Sébastien est donc éliminé aux portes de la finale. Les finalistes de Koh-Lanta Johor sont donc Mélissa, Bruno, Marc et Chantal.

Rendez-vous vendredi prochain à 20h55 sur TF1 pour la finale de Koh-Lanta Johor !

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES