« Les Minions » : ils signent la meilleure première semaine de l’année 2015


[BOX OFFICE] Au moment même où Pierre Coffin, le créateur des Minions, déplore le trop de merchandising dont font l’objet ses petits personnages toujours au service des méchants, intéressons-nous au film qui continue de cartonner un peu partout dans le monde, y compris en France. Comme nous l’avions déjà révélé sur Stars-Actu.fr, le film avait déjà signé le meilleur premier jour de l’année avec 596 291 spectateurs lors de sa première journée en salles. Succès qui s’est confirmé au film des jours puisque le film signe cette fois la meilleure première semaine 2015 devant les plus gros hits de l’année comme Profs2, Avengers : l’ère d’Ultron, 50 Nuances de Grey, Fast and Furious 7 et même Jurassic Word !

© Universal Pictures International France
© Universal Pictures International France

C’est ainsi, et selon les chiffres publiés par CBO Box Office, que nos petites créatures jaunes préférées ont réuni 2 180 461 spectateurs dans les salles de l’hexagone au cours de la semaine écoulée (du 8 au 14 juillet 2015). Personne n’a fait mieux pour l’instant.


ANNONCES

Rappel du synopsis : Les Minions sont des petites créatures jaunes qui existent depuis la nuit des temps, ils sont l’évolution d’organismes unicellulaires jaunes qui n’ont qu’un seul but : servir les méchants les plus ambitieux de l’histoire. Après que leur incompétence a détruit tous leurs maîtres, dont un tyrannosaure Rex, Gengis Khan et Dracula, ils décident de s’isoler du monde et de commencer une nouvelle vie en Antarctique. Quelque temps après, dans les années 1960, l’absence d’un maître les pousse dans la dépression, Kevin, Stuart et Bob se mettent alors en quête d’un nouveau méchant. Ils se rendent alors à une convention de méchants, où ils sont en concurrence pour le droit d’être les hommes de main de Scarlet Overkill, une méchante élégante et ambitieuse déterminée à dominer le monde et à devenir la première femme super-méchante.

Face à un tel carton, la semaine a été bien plus difficile  pour les autres films même s’ils n’ont pas à rougir de leurs performances. Prend ainsi la seconde place et poursuit son très beau parcours le film « Les Profs 2 » de et avec  Pierre-François Martin-Laval , Kev Adams, Isabelle Nanty ou bien encore Didier Bourdon. 640 176 spectateurs supplémentaires sont allés rires des facéties de ces profs pas tout à fait comme les autres, soit un cumul de 1 820 559 entrées après deux semaines.

Synopsis : Les pires profs de France débarquent en Angleterre pour une mission ultra-secrète. Avec Boulard, le Roi des cancres, ils sont parachutés dans le meilleur lycée du pays, et ils vont appliquer leurs célèbres méthodes sur la future élite de la nation. L’enjeu est énorme : de leur réussite dépendra l’avenir du Royaume tout entier… Cette année : aux meilleurs élèves, les pires profs quand même !!!

Complète le podium le film d’animation des studios Disney Pixar « Vice Versa » avec les voix françaises de Charlotte Le Bon (Joie) Marilou Berry (Tristesse), Mélanie Laurent (Dégoût) Gilles Lellouche (Colère) ou bien encore Pierre Niney (Peur). 378 518 spectateurs supplémentaires sont allées découvrir ce film rempli « d’émotions », soit un cumul de 2 579 104 depuis sa sortie.


ANNONCES

Synopsis : Grandir n’est pas forcément de tout repos, surtout pour la petite Riley, 11 ans, qui se retrouve déracinée de son Midwest natal lorsque son père trouve un nouveau travail à San Francisco.Comme nous tous, Riley est guidée par ses émotions : la Joie , la Peur, la Colère, le Dégoût et la Tristesse. Les émotions de Riley vivent au Siège, le centre de contrôle à l’intérieur de son esprit, d’où ils la conseillent dans sa vie de tous les jours. Le Siège est en ébullition tandis que Riley et ses émotions peinent à s’adapter à leur nouvelle vie. Bien que la Joie, l’émotion principale et la plus importante pour Riley, tente que de voir le positif, les émotions se disputent sur la meilleure façon de gérer cette nouvelle ville, cette nouvelle maison, et cette nouvelle école.

La déception se confirme pour « Terminator Genisys« , un film porté par Arnold Schwarzenegger, Emilia Clarke, Jai Courtney et Jason Clarke. 339 748 tickets supplémentaires ont été vendus pour un total d’à peine 1 006 243 après ses deux premières semaines.

Synopsis : Le leader de la résistance John Connor (Jason Clarke) envoie le sergent Kyle Reese (Jai Courtney) dans le passé pour protéger sa mère, Sarah Connor (Emilia Clarke) et préserver l’avenir de l’humanité.

Des événements inattendus provoquent une fracture temporelle et Sarah et Kyle se retrouvent dans une nouvelle version du passé. Ils y découvrent un allié inattendu : le Guardian (Arnold Schwarzenegger). Ensemble, ils doivent faire face à un nouvel ennemi. La menace a changé de visage.

Complète le top 5 un ex leader du classement le film de Colin Trevorrow « Jurassic World ».  288 433 personnes sont allées frémir en compagnie des plus terrifiants dinosaures de l’histoire du cinéma. Avec 4 614 245 entrées, le film devient le plus gros succès de cette année 2015.

Synopsis : Plus de dix ans après l’ouverture de Jurassic World, le « plus grand parc à thèmes jamais construit dans l’histoire humaine »3, les scientifiques aux ordres de Claire Dearing (Bryce Dallas Howard) tentent de trouver une nouvelle attraction pour captiver les milliers de visiteurs qui débarquent chaque jour par bateau depuis le Costa Rica. Deux spécimens d’une nouvelle espèce de dinosaure façonné par la main de l’Homme, Indominus Rex, voient ainsi le jour.

Mais après avoir tué son binôme, l’un de ces monstres s’échappe et sème la terreur dans le parc. Une gigantesque traque est alors donnée par Vic Hoskins (Vincent D’Onofrio), responsable de la sécurité. Au même moment, Zach (Nick Robinson) et Gray (Ty Simpkins), les neveux de Claire envoyés sur l’île pendant le divorce de leurs parents, bénéficient d’un pass pour profiter de toutes les attractions. Ils se retrouvent sur la route du dangereux dinosaure. Les espoirs de mettre fin à cette menace reptilienne se portent alors sur Owen Grady (Chris Pratt), dompteur d’un groupe de Vélociraptors.

 

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES