Le retour de « Twin Peaks » est-il déjà compromis?


Il y a quelques mois de cela, c’était dans le courant de l’automne, le retour annoncé de « Twin Peaks » sur Showtime –  une série culte créée par Mark Frost et David Lynch et diffusée au début des années 90 – était à l’origine d’un énorme buzz mondial, et ce pour le plus grand bonheur des fans

 © ABC
© ABC

ANNONCES

Quelques mois plus tard, c’était au mois d’avril, David Lynch expliquait qu’il avait décidé de claquer la porte en raison d’un désaccord financier avec la chaîne. « Après un an et quatre mois de négociations je suis parti parce qu’on ne me donnait pas assez d’argent pour réaliser le script comme je le voulais » avait-il notamment écrit sur Twitter.

Une décision que Showtime n’avait pas tardé à commenter. Se disant surprise, elle avait bon espoir de convaincre le réalisateur de revenir sur sa décision. Chose qu’elle est parvenue à faire quelques semaines plus tard…

Un bon moyen de faire monter les enchères ou une réelle envie de tout envoyer ballader ? Fin mai, David Lynch annonçait finalement son retour sur le projet. Autre bonne nouvelle : une commande 18 épisodes et non plus de 9.


ANNONCES

Aujourd’hui pourtant, et alors que tout semblait être rentré dans l’ordre, voilà que Mark Frost,  co-créateur de la série, annonce que « Twin Peaks »  ne sera pas de retour en 2016 mais plutôt en 2017. Enfin à moins d’un énième rebondissement bien sûr…

 

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES