Taylor Swift : une polémique autour de sa ligne de vêtements en Chine


[MODE] Taylor Swift n’est pas qu’une chanteuse. Elle est aussi une femme d’affaire aguerrie qui touche à tout ou presque et réussit presque tout ce qu’elle entreprend. Mais avec sa collection de vêtements pour la Chine – elle a été lancée lundi à Pékin, Taylor Swift vient de lui faire perdre quelques points.

Si cette collection composée de tee-shirts, robes et sweats n’est pas en cause, c’est le nom qu’elle lui a choisi qui agite la Chine. Cette collection s’appelle en effet « TS 1989 »… en référence à ses initiales et à son année de naissance. Les fans ne manqueront pas de rappeler que « 1989 » est aussi le titre d’un de ses albums.

Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

ANNONCES

Et alors vous demandez-vous peut-être ? Et bien pour certains cette association est malheureuse, les termes « TS 1989 » pouvant être considérés comme une réfé­rence au massacre de la place Tian’an­men qui a eu lieu en 1989… cette place s’appelant en anglais « Tianan­men Square ».

Pour autant pas d’inquiétude pour Taylor Swift, les autorités chinoises n’ayant pas agité le spectre de la censure, tout au moins pour le moment. Des modifications pourraient rapidement être apportées pour éviter tout problème et/ou provocation à venir.


ANNONCES

A noter que la collection de la chanteuse n’est vendue qu’en Chine en association avec l’un de plus gros sites de e-commerce du pays.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES