Valérie Trierweiler : tentée par un vote Mélenchon en 2017 ?

Valerie Trierweiler / Crédits : PR Photos

[Présidentielle 2017] Valérie Trierweiler, dont le vote de 2012 ne fait guère de doute, estime aujourd’hui que la politique menée par François Hollande et le gouvernement de Manuel Valls n’est pas suffisamment à gauche. Aujourd’hui l’ex compagne du Président français se dit même tentée par un vote Jean-Luc Mélenchon en 2017.


Et c’est dans le cadre d’un entretien accordé à Femme Actuelle, qu’elle fait cette confidence.

A la question de savoir pour qui elle voterait en 2017, elle a simplement répondu : « Ca dépend qui est candidat. Une partie des idées de Jean-Luc Mélenchon m’intéresse. Je suis de gauche et je le reste mais j’aimerais que la politique soit plus à gauche ». Puis de confier que, selon elle, il n’y aura pas de primaire à gauche…. François Hollande candidat à sa propre succession donc ?

Elle est également revenue sur son livre « Merci pour ce moment », dont le carton en libraires est encore dans toutes les mémoires mais qui lui a valu quelques noms d’oiseaux et sa suscité une vaste polémique en France. Malgré cela elle a déclaré assumer l’intégralité du livre et semble regretter de ne pas en avoir dit plus « Aujourd’hui, avec le recul, j’en aurais sans doute dit plus, notamment sur la barrière sociale, la difficulté de pénétrer dans ce milieu, de s’y faire accepter » Evoquant une oligarchie au sein de laquelle tout le monde ne vous regarde pas de la même façon, elle l’a qualifié de milieu est hors normes, de bulle.


Publicité