Le rap d’une indienne pour dénoncer la pollution d’Unilever [VIDEO]


[VIDEO BUZZ] Une mauvaise pub la multinationale Unilever mais un sacré buzz pour la rappeuse indienne Sofia Ashraf dont la reprise d’un tube de Nicki Minaj fait un véritable carton sur Youtube. Mise en ligne le 31 juillet dernier, elle affiche déjà 2.5 millions de vues.

capture Youtube
capture Youtube

C’est ainsi qu’elle a choisi de reprendre «Anaconda» de Nicki Minaj mais avec des paroles à charge contre la célèbre société anglo-néerlandaise Unilever, accusée d’être responsable de la pollution au mercure dont est victime Kodaikanal, une petite ville située au sud de l’Inde, et ce suite à l’installation d’une usine de thermomètres.


ANNONCES

« Unilever est venu et a dévasté l’endroit et exposé la ville à une contamination en jetant des déchets toxiques » accuse t-elle avant de promettre qu’elle se battrait jusqu’au bout, jusqu’à ce que justice soit faite.

Une vidéo qui incite les internautes à signer une pétition en ligne lancée par l’association Jhatkaa et qui compte à ce jour 68446 signatures.


ANNONCES

A noter que la société s’est défendue de cette attaque en écrivant notamment via un communiqué « La sécurité est notre priorité numéro un. Des études approfondies n’ont démontré aucune nocivité auprès des travailleurs ou de l’environnement à Kodaikanal ». Il est accessible dans son intégralité en cliquant ici.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES