Quant Pierce Brosnan plaide pour un James Bond noir ou gay


[AGENT 007] Depuis 2006 et un certain « Casino Royale » c’est le beau Daniel Craig qui campe le rôle du plus célèbre agent secret de la planète au cinéma. Mais avant lui c’est Pierce Brosnan qui avait eu la lourde responsabilité d’endosser le costume de l’agent 007.

James Bond est un sujet que Pierce Brosnan connaît donc plutôt bien. Et c’est d’ailleurs pourquoi il s’est permis de donner son sentiment sur l’évolution que pourrait prendre le personnage dans les années à venir… même si la production ne lui a pas demandé d’ailleurs.


ANNONCES

 © Paramount Pictures
© Paramount Pictures

Dans une interview pour le magazine Details, il a ouvertement plaidé pour que dans l’avenir James Bond soit noir ou gay ! Et pourquoi pas les deux en même temps ?

Pour la première hypothèse, les producteurs n’ont pas fermé la porté, bien au contraire même. Au mois de mars dernier Michael G. Wilson et Barbara Broccoli n’écartaient pas la possibilité d’un James Bond noir dans le cadre d’un entretien à IGN. Ils avaient toutefois rajouté que la question d’un remplacement de Daniel Craig ne se posait pas.


ANNONCES

Pour ce qui est d’un James Bond gay, Pierce Brosnan lui même n’y croit que très moyennement, enfin pas tout de suite en tout cas…. C’est ainsi qu’il a déclaré à ce sujet « Pour l’instant, je ne sais pas comment cela pourrait marcher. Je ne pense pas que Barbara Broccoli accepte de diriger un 007 homosexuel de son vivant mais l’idée mérite d’être creusée ».

Pour lui le plus urgent de choisir un grand acteur noir. Et d’évoquer encore une fois le nom d’Idris Elba est revenu sur le devant de la scène. Un hasard ? Pas vraiment. Barbara Broccoli elle même a reconnu qu’il serait parfait pour ce rôle.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES