« Straight Outta Compton » : des rappeurs prennent d’assaut le box-office US


© Universal Pictures
© Universal Pictures

ANNONCES

Changement de leader pour le box-office US cette semaine. C’est en effet le film de F. Gary Gray « Straight Outta Compton » qui s’est adjugé, un peu à la surprise générale il faut bien le dire, la première place avec 60.2 millions de dollars de recettes. Avec dans les rôles principaux O’Shea Jackson Jr., Corey Hawkins ou bien encore Jason Mitchell.

« Straight Outta Compton » en quelques lignes : En 1987, cinq jeunes hommes exprimaient leur frustration et leur colère pour dénoncer les conditions de vie de l’endroit le plus dangereux de l’Amérique, avec l’arme la plus puissante qu’ils possédaient : leur musique. Voici la véritable histoire de ces rebelles, armés uniquement de leur parole, de leur démarche assurée et de leur talent brut, qui ont résisté aux autorités qui les opprimaient. Ils ont ainsi formé le groupe de rappeur des N.W.A. en dénonçant la réalité de leur quartier. Leur voix a alors déclenché une révolution sociale qui résonne encore aujourd’hui.

Principale victime de ce succès inattendu « Mission Impossible Rogue Nation ». Le film d’action porté par Tom Cruise se contente de la deuxième place cette semaine avec seulement 17.2 millions de dollars de recettes. Le cumul reste toutefois très bon puisque de 138.3 millions après seulement 3 week-ends d’exploitation.

Une nouveauté débarque en 3eme position, le film « Agents très spéciaux – Code U.N.C.L.E » de Guy Ritchie avec Henry Cavill et Armie Hammer dans les rôles principaux. 13.4 millions de dollars sont tombés dans son escarcelle au terme de son premier week-en en salles.


ANNONCES

« Les 4 Fantastiques » n’ont pas complétement disparus du classement. Ils sont 4eme cette semaine avec 8.2 millions de dollars. Le cumul reste toutefois très décevant puisqu’il dépasse à peine les 42 millions après ses deux premiers week-ends. Bref le flop américain du film se confirme.

Complète le top 5 le thriller de et avec Joel Edgerton « The Gift » ou l’histoire d’un homme qui doit affronter son passé, lequel fait retour sous la forme d’un ancien camarade de classe… Verdict : 6.5 millions de dollars pour son deuxième week-end. Cumul 23.6 millions.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES