Publicité
Ils ont débarqué sur les écrans français depuis hier, mercredi 5 Août 2015. Eux, ce sont « Les 4 Fantastiques ».
Ce film réalisé par Josh Trank est une adaptation moderne et résolument nouvelle de la plus ancienne équipe de super-héros Marvel. Il se concentre sur quatre jeunes outsiders qui se retrouvent projetés dans un univers sombre et méconnu, et qui modifie leurs formes physiques mais aussi leurs vies de façon radicale. Ils devront apprendre à maîtriser leurs nouvelles capacités redoutables et travailler ensemble pour sauver la Terre d’un ennemi insoupçonné.
Plutôt mal accueilli par la presse – certaines critiques ont même été carrément assassines – le film a toutefois suscité une certaine curiosité puisqu’il s’est imposé en tête des premières séances parisiennes de ce mercredi 5 Août 2015 avec 2.157 spectateurs répartis dans 21 salles de notre belle capitale.
Les observateurs ne manquent pas toutefois de souligner que c’est très en dessous des deux précédents films, le record étant détenu par le premier film qui en 2005 avait convaincu 3200 personnes lors de ces mêmes première séances.
Publicité
Un crossover entre X-Men et Les 4 Fantastiques ?
Il y a quelques jours à peine, dans le cadre d’un interview à Yahoo, Bryan Singer, réalisateur des films de la saga X-Men, a confirmé qu’un crossover entre X-Men et Les 4 Fantastiques restait du domaine du possible en déclarant : « C’est une réunion naturelle, parce que ce sont dans les deux cas des films qui mettent en avant une équipe, il y a un mécanisme naturel pour le faire » a-t-il notamment déclaré tout en rajoutant aussitôt « Se contenter de dire qu’on va faire un crossover serait une erreur car il faut voir comment les films vont évoluer avant de prendre une décision et de se lancer dans l’aventure ».