VIDEO – Une journaliste allemande dénonce en direct le racisme


Anja Reschke
capture écran Facebook Panorama

[BUZZ TELEVISION] Il y a quelques jours à peine cette ravissante journaliste était une parfaite inconnue, enfin sauf pour les téléspectateurs allemands bien sûr. Aujourd’hui elle est une « star » de la toile mondiale. Elle s’appelle Anja Reschke et anime une émission sur la télévision publique allemande. Son petit discours contre le racisme qu’elle a prononcé pendant son émission a en effet suscité un énorme buzz sur les réseaux sociaux…. un buzz si important que la vidéo de son intervention affiche déjà 5.9 millions de vues en seulement 3 jours. A cela s’ajoutent près de 136 000 «likes» et 131 000 partages.

Et c’est ce mercredi, lors de la présentation de son émission, qu’elle a décidé de monter au créneau pour dénoncer la montée du racisme et sa banalisation, notamment sur le web. Ce qui semble la choquer le plus c’est le nombre de commentaires racistes publiés sur les réseaux sociaux, des commentaires qui sont de moins en moins souvent anonymes.


ANNONCES

«Apparemment ce n’est plus gênant d’écrire des phrases du type ‘tas de saleté, qu’ils se noient  dans la mer’. Au contraire vous pouvez avoir du succès et obtenir beaucoup de like » a t-elle notamment déploré.


ANNONCES

Puis de rajouter «Les auteurs de cette haine doivent comprendre que notre société ne le tolère pas. Et d’appeler tous ceux qui ne considèrent pas les réfugiés comme des parasites qui doivent être chassés, brûlés ou gazés, de le dire ouvertement» incitant même à un «soulèvement des gens décents».

Un discours qui n’a pas manqué de faire réagir. Il y a les pour, les contres, les donneurs de leçons. Bref si Anja Reschke voulait faire le buzz, elle a pleinement réussi sa mission.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES