Audiences du 27 septembre : Fast & Furious 6 et Paulette font jeu égal

Dans la course à l’audimat de la première partie de soirée du dimanche 27 septembre 2015, le match a été particulièrement serré entre « Fast & Furious 6 » sur TF1 et la comédie de Jérôme Enrico « Paulette » diffusée à la même heure sur France 2. Si en nombre de téléspectateurs c’est France 2 qui s’impose, TF1 décroche une meilleure part d’audience en raison d’une durée plus importante du programme. Entrons maintenant dans le détail des chiffres…


© Universal Pictures International France
© Universal Pictures International France

Publicité

Avec la première diffusion en clair de « Paulette », France 2 a rassemblé 4.51 millions de téléspectateurs. Porté par Bernadette Lafont, Carmen Maura et Dominique Lavanant, le film affiche une part d’audience moyenne de 18% sur l’ensemble du public.

TF1 fait donc jeu égal avec « Fast & Furious 6 » dont la première diffusion a convaincu 4.48 millions de personnes. Mais en raison d’une durée plus importante la chaîne obtient une meilleure part d’audience puisqu’elle s’établit à 20.4% des individus âgés de 4 ans et +. Dans un communiqué TF1 se félicite d’avoir également été leader sur le public jeune et féminin avec 25% de pda sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats et 36% sur les 15-24 ans.

Et c’est France 3 qui complète le podium avec sa traditionnelle série du dimanche soir « Les enquêtes de Murdoch ». 3.1 millions de fans ont répondu à l’appel des deux premiers épisodes soit 12.5% des téléspectateurs. A noter que le premier épisode « La mascarade des perdreaux », seul inédit de la soirée, a fait mieux en réunissant 3.5 millions de français.


Publicité

M6 prend la quatrième place avec son magazine « Zone interdite ». Le thème de la semaine « Super-mémoire ou amnésie : comment vivre avec un cerveau hors norme? » a suscité la curiosité de 2.5 millions de personnes. Quant à la part d’audience moyenne elle s’établit à 10.7%.

Complète le top 5 le documentaire de France 5 « Les Mystères de l’oeuf »… tout un programme ! Un sujet qui a tout de même intéressé 1.2 million de téléspectateurs soit 4.5% de ceux qui avaient décidé de passer leur soirée de dimanche devant leur petit écran.



Publicité


Retour en haut