Charles Aznavour : il veut repeupler les campagnes françaises avec les migrants


Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos
[Prise de position] Charles Aznavour prend souvent position sur des questions humanitaires. Aujourd’hui il dit vouloir aider les migrants et appelle le gouvernement à agir en leur faveur. Parmi les idées qu’il défend : un repeuplement des campagnes françaises…

Dans un entretien accordé à l’AFP, il a d’abord évoqué sa peine devant tant de souffrance et parfois d’indifférence « Ça me fait beaucoup de peine, beaucoup de mal de voir ces gens qui défilent avec leurs enfants, perdus » a t-il d’abord déclaré avant de rajouter « C’est une chose que je n’ai pas connue, mais je pense que mes parents ont dû vivre cette vie là ».


ANNONCES

Parfaitement conscient du drame humain qui se déroule sous nos yeux il a lancé un appel à l’aide pour que quelque chose soit fait « Il faut leur trouver une situation, il faut construire leur future existence ». Et de suggérer que l’on repeuple certains villages pour que demain on puisse dire « Regardez, ils ont fait des villages’. On pourrait rouvrir les écoles, rouvrir des postes »…

En attendant que cette idée soit (ou pas) retenue, Manuel Valls a annoncé la création d’un camp qui permettra d’accueillir quelque 1500 migrants en 2016.


ANNONCES

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES