Box Office France : Marguerite prend les commandes


© Universal Pictures
© Universal Pictures

Box Office France du 16 au 22 septembre 2015 – Certains s’attendaient à un raz-de-marée des rappeurs de N.W.A. – Straight Outta Compton, plusieurs semaines leader du box-office US, mais non. La France a résisté au phénomène lui préférant une chanteuse d’opéra qui chante faux. C’est en effet le film de Xavier Giannoli « Marguerite » – avec Catherine Frot, André Marcon et Michel Fau dans les rôles principaux – qui s’est adjugé la première place du box-office française cette semaine. Verdict : 246 495 entrées en première semaine. Les bonnes critiques dont a bénéficié le film expliquent-elles ce bon résultat ?

L’histoire : Le Paris des années 20. Marguerite Dumont est une femme fortunée passionnée de musique et d’opéra. Depuis des années elle chante régulièrement devant son cercle d’habitués. Mais Marguerite chante tragiquement faux et personne ne le lui a jamais dit. Son mari et ses proches l’ont toujours entretenue dans ses illusions. Tout se complique le jour où elle se met en tête de se produire devant un vrai public à l’Opéra.

Après avoir triomphé aux Etats-Unis le film  de F. Gary Gray « N.W.A. – Straight Outta Compton » prend la seconde place avec 219 830 spectateurs dans l’hexagone. Avec dans les rôles principaux O’Shea Jackson Jr., Corey Hawkins ou bien encore Jason Mitchell.


ANNONCES

L’histoire : En 1987, cinq jeunes hommes exprimaient leur frustration et leur colère pour dénoncer les conditions de vie de l’endroit le plus dangereux de l’Amérique, avec l’arme la plus puissante qu’ils possédaient : leur musique. Voici la véritable histoire de ces rebelles, armés uniquement de leur parole, de leur démarche assurée et de leur talent brut, qui ont résisté aux autorités qui les opprimaient. Ils ont ainsi formé le groupe de rappeur des N.W.A. en dénonçant la réalité de leur quartier. Leur voix a alors déclenché une révolution sociale qui résonne encore aujourd’hui.

Et c’est l’ex leader du classement, le trhiller d’Alfonso Poyart « Prémonitions » avec Anthony Hopkins et Colin Farrell, qui complète le podium avec 192 238 spectateurs en deuxième semaine. Le cumul est des 522 197 entrées.

L’histoire : Un tueur en série énigmatique sévit à Atlanta, laissant le FBI totalement désemparé. Quoi qu’ils fassent, les enquêteurs ont toujours un coup de retard, comme si le tueur pouvait anticiper leurs mouvements à l’avance ! En désespoir de cause, ils se tournent vers le docteur John Clancy (Anthony Hopkins), un médium retraité dont les visions les ont aidés dans le passé.En étudiant le dossier, Clancy devine rapidement la raison pour laquelle le FBI est incapable de coincer le tueur : ce dernier possède le même don divinatoire que lui. Comment dès lors arrêter un tueur capable de prévoir l’avenir ? Commence alors une partie d’échecs impitoyable.

Quatrième cette semaine  le film « Agents très spéciaux – Code U.N.C.L.E » de Guy Ritchie avec Henry Cavill et Armie Hammer. Il a séduit 151 780 spectateurs pour sa semaine de lancement.


ANNONCES

L’histoire : Au début des années 60, en pleine guerre froide, Agents très spéciaux – Code U.N.C.L.E. retrace l’histoire de l’agent de la CIA Solo et de l’agent du KGB Kuryakin. Contraints de laisser de côté leur antagonisme ancestral, les deux hommes s’engagent dans une mission conjointe : mettre hors d’état de nuire une organisation criminelle internationale déterminée à ébranler le fragile équilibre mondial, en favorisant la prolifération des armes et de la technologie nucléaires. Pour l’heure, Solo et Kuryakin n’ont qu’une piste : le contact de la fille d’un scientifique allemand porté disparu, le seul à même d’infiltrer l’organisation criminelle. Ils se lancent dans une course contre la montre pour retrouver sa trace et empêcher un cataclysme planétaire.

Le flop du blockbuster français « Le Transporteur Heritage » se confirme.  Avec à peine 138 756 spectateurs, il se contente de la 5eme place pour sa deuxième semaine dans les salles obscures françaises. Le cumul est particulièrement faible et atteint péniblement les 400 797 entrées.

L’histoire : Frank Martin, un ex-mercenaire des forces spéciales, est aujourd’hui spécialisé dans le transport de colis top secrets pour des clients pas toujours recommandables. Alors que son père lui rend visite dans le Sud de la France, Frank se retrouve entraîné dans un braquage par Anna, cliente mystérieuse et manipulatrice, et ses trois partenaires. Précipité au cœur d’une vendetta impitoyable menée par ces quatre femmes fatales, et tandis que l’ombre de la mafia russe plane sur la Riviera, Frank devra plus que jamais faire appel à ses talents de pilote et de séducteur.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES