Box office US : Hôtel Transylvanie 2 prend la tête


 © 2015 Sony Pictures
© 2015 Sony Pictures

Décidément les suites ont le vent en poupe aux Etats-Unis. Après « Le Labyrinthe 2 : La Terre brûlée » leader la semaine dernière, c’est le film d’animation « Hôtel Transylvanie 2 » qui a pris les commandes du box-office nord-américain cette semaine.

Ainsi et selon Box Office Mojo, le film de Genndy Tartakovsky a généré 47.5 millions de dollars de recettes pour son premier week-end en salles. Un démarrage record pour un mois de septembre. A noter, mais les amateurs de chiffres l’auront déjà noté, que ce deuxième film a fait mieux que le premier. En 2012 il affichait 42.5 millions pour son premier week-end. Sortie française le 7 octobre 2015.


ANNONCES

L’histoire : Dracula et sa bande de monstres déjantés sont de retour ! À l’hôtel Transylvanie, beaucoup de choses ont évolué : Dracula a enfin accepté de dégeler son cœur et d’ouvrir la porte aux humains. Mais il se fait du souci pour son petit-fils, Dennis : mi-humain mi-monstre, ce gamin est bien trop adorable à son goût, et il risque de faire un piètre vampire ! Alors, quand les parents du petit, Mavis et Johnny, s’absentent, Drac fait appel à ses amis Frank, Murray, Wayne et Griffin pour apprendre à Dennis à devenir un monstre, un vrai. Personne ne s’attendait à ce que Vlad, le père de Drac – un vampire très grincheux et très vieille école – choisisse ce moment pour débarquer à l’hôtel. Et quand il découvre que son arrière-petit-fils a du sang humain, rien ne va plus…

Et c’est une autre nouveauté qui s’adjuge la seconde place. Il s’agit de la comédie américaine de Nancy Meyers « Le nouveau stagiaire » avec Robert De Niro, Anne Hathaway ou bien encore Rene Russo dans les rôles principaux. Verdict : 18.2 millions de dollars pour son premier week-end. Sortie française le 7 octobre 2015.

L’histoire : Ben Whittaker, un veuf de 70 ans s’aperçoit que la retraite ne correspond pas vraiment à l’idée qu’il s’en faisait. Dès que l’occasion se présente de reprendre du service, il accepte un poste de stagiaire sur un site Internet de mode, créé et dirigé par Jules Ostin.

Leader la semaine dernière « Le Labyrinthe : La Terre brûlée » voit sa fréquentation chuter de 53%. 14 millions de dollars supplémentaires sont toutefois tombés dans son escarcelle ce qui porte son cumul à 51.7 millions pour les seuls Etats-Unis. Sortie française le  7 octobre 2015.


ANNONCES

L’histoire : Dans ce second volet de la saga épique LE LABYRINTHE, Thomas et les autres Blocards vont devoir faire face à leur plus grand défi, rechercher des indices à propos de la mystérieuse et puissante organisation connue sous le nom de WICKED. Or le monde qu’ils découvrent à l’extérieur du Labyrinthe a été ravagé par l’Apocalypse. Leur périple les amène à la Terre Brûlée, un paysage de désolation rempli d’obstacles inimaginables. Plus de gouvernement, plus d’ordre… et des hordes de gens en proie à une folie meurtrière qui errent dans les villes en ruine. Les Blocards vont devoir unir leurs forces avec d’autres combattants pour pouvoir affronter WICKED et tenter de défier son immense pouvoir.

Le film d’aventure « Everest » de Baltasar Kormákur gagne une place et se retrouve 4eme avec 13.1 millions de dollars soit un cumul de 23.1 millions après deux week-end. Porté par Jason Clarke, Jake Gyllenhaal et Josh Brolin, il est actuellement diffusé dans les salles françaises.

L’histoire : Inspiré d’une désastreuse tentative d’ascension de la plus haute montagne du monde, Everest suit deux expéditions distinctes confrontées aux plus violentes tempêtes de neige que l’homme ait connues. Luttant contre l’extrême sévérité des éléments, le courage des grimpeurs est mis à l’épreuve par des obstacles toujours plus difficiles à surmonter alors que leur rêve de toute une vie se transforme en un combat acharné pour leur salut.

Complète le top 5 le thriller de Scott Cooper « Strictly Criminal » (ndrl : titre original : Black Mass) avec dans les rôles principaux Johnny Depp, Joel Edgerton et Benedict Cumberbatch. Verdict : 11.5 millions de dollars pour son deuxième week-end, soit un cumul de 42.6 millions à ce jour.

L’histoire : Dans le Boston des années 70, l’agent John Connolly du FBI convainc le mafieux irlandais James «Whitey» Bulger de collaborer avec le FBI afin d’éliminer leur ennemi commun : la Mafia italienne. Ce drame nous raconte l’histoire de cette alliance contre nature qui dégénère et permet à Whitey d’échapper aux autorités, de consolider son pouvoir et de devenir l’un des gangsters les plus impitoyables et les plus puissants de l’histoire de Boston.  

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES