Box-office US : Labyrinthe 2 prend les commandes


Du nouveau en tête du box-office US cette semaine. C’est en effet le film « Le Labyrinthe : La Terre brûlée » qui a pris les commandes selon les chiffres de Box Office Mojo. Toujours signé Wes Ball, il a généré 30.3 millions de dollars de recettes pour son week-end de lancement, un score sensiblement identique à celui du premier volet sorti l’an dernier. Porté par Dylan O’Brien, Ki Hong Lee et Kaya Scodelario, le film sortira sur les écrans français le 7 octobre prochain.

L’histoire : Dans ce second volet de la saga épique LE LABYRINTHE, Thomas et les autres Blocards vont devoir faire face à leur plus grand défi, rechercher des indices à propos de la mystérieuse et puissante organisation connue sous le nom de WICKED. Or le monde qu’ils découvrent à l’extérieur du Labyrinthe a été ravagé par l’Apocalypse. Leur périple les amène à la Terre Brûlée, un paysage de désolation rempli d’obstacles inimaginables. Plus de gouvernement, plus d’ordre… et des hordes de gens en proie à une folie meurtrière qui errent dans les villes en ruine. Les Blocards vont devoir unir leurs forces avec d’autres combattants pour pouvoir affronter WICKED et tenter de défier son immense pouvoir.

© Twentieth Century Fox
© Twentieth Century Fox

Prend une très jolie seconde place le thriller de Scott Cooper « Strictly Criminal » (ndrl : titre original : Black Mass) avec dans les rôles principaux Johnny Depp, Joel Edgerton et Benedict Cumberbatch. Verdict : 22.6 millions de dollars pour son premier week-end en salles.


ANNONCES

L’histoire : Dans le Boston des années 70, l’agent John Connolly du FBI convainc le mafieux irlandais James «Whitey» Bulger de collaborer avec le FBI afin d’éliminer leur ennemi commun : la Mafia italienne. Ce drame nous raconte l’histoire de cette alliance contre nature qui dégénère et permet à Whitey d’échapper aux autorités, de consolider son pouvoir et de devenir l’un des gangsters les plus impitoyables et les plus puissants de l’histoire de Boston.  

Complète le podium le nouveau film de M. Night Shyamalan « The Visit » avec Olivia DeJonge, Ed Oxenbould et Deanna Dunagan dans les rôles principaux. Ce film d’épouvante a encore généré 11.6 millions de dollars de recettes pour un cumul de 42.6 millions. C’est plus qu’excellent puisque le budget de ce film n’excède pas les 5 millions. Sortie française programmée pour le 7 octobre 2015.

L’histoire : Deux enfants sont envoyés passer une semaine en Pennsylvanie, dans la ferme de leurs grands-parents. Mais lorsque l’un d’eux découvre qu’ils sont impliqués dans quelque chose de profondément dérangeant, leurs chances de retour s’amenuisent de jour en jour.

Leader du classement la semaine dernière « The Perfect Guy » voit sa fréquentation chuter de 62% !  A peine 9.8 millions de dollars au cours du week-end écoulé, soit un cumul de 41.5 millions après ses deux premiers week-ends dans les salles obscures américaines. Ce thriller de David M. Rosenthal « The Perfect Guy »  met en scène Sanaa Lathan, Michael Ealy et Morris Chestnu. Sortie française programmée pour le 18 novembre prochain.


ANNONCES

L’histoire : Leah Vaughn a une vie idéale : elle a une carrière au top, et tout se passe bien avec Dave son petit ami de longue date. A 36 ans elle est prête à passer au niveau supérieur : mariage et bébé. Sauf que Dave n’est pas prêt… Après une difficile rupture, Leah rencontre Carter, qui semble en tout point être l’homme idéal. Leur relation évolue vite et bien. Mais bien vite Carter se montre d’une nature trop protectrice… Leah décide de rompre mais Carter ne l’entend pas de cette oreille….

Complète le top 5 le film d’aventure « Everest » de Baltasar Kormákur. 7.2 millions de dollars seulement mais dans un nombre de salles limité, Universal ayant choisi de ne le sortir qu’en IMAX et en 3D. Le film n’était ainsi projeté que dans 545 salles à travers tout le pays. Porté par Jason Clarke, Jake Gyllenhaal et Josh Brolin, il sortira en France ce mercredi 23 septembre.

L’histoire : Inspiré d’une désastreuse tentative d’ascension de la plus haute montagne du monde, Everest suit deux expéditions distinctes confrontées aux plus violentes tempêtes de neige que l’homme ait connues. Luttant contre l’extrême sévérité des éléments, le courage des grimpeurs est mis à l’épreuve par des obstacles toujours plus difficiles à surmonter alors que leur rêve de toute une vie se transforme en un combat acharné pour leur salut.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES