Décès de Guy Béart : l’hommage de Julien Clerc


Décès de de Guy BéartLe chanteur Guy Béart est mort mercredi à l’âge de 85 ans. Julien Clerc a été l’un des premiers à lui rendre hommage mercredi midi dans l’émission de radio « Europe 1 midi » présentée par Jean-Michel Aphatie et Maxime Switeck.

Julien Clerc, qui avait chanté aux côtés de Guy Béart lors de ses adieux sur la scène de l’Olympia en janvier, a salué mercredi sur Europe 1 la mémoire de l’artiste, mort mercredi matin à l’âge de 85 ans.


ANNONCES

« C’était un « mélodiste de génie », a-t-il déclaré. « Le nombre de chansons dans l’esprit ‘feu de camp’ qu’il a écrites sont géniales. (…) Ce sont des chansons faussement simples et dont on se rend compte quand on doit les jouer qu’elles ne sont pas aussi simples qu’elles paraissent »

Julien Clerc a confié qu’il a longtemps utilisé la chanson mythique de Guy Béart, « L’eau vive », pour se chauffer la voix.


ANNONCES

« C’est une chanson qui est très bien pour se chauffer la voix parce qu’on peut la prendre très bas et monter de demi-ton en demi-ton », a-t-il expliqué.

Europe 1 rediffuse ce soir de 21h à 22h une émission de Frédéric Taddéi dont Guy Béart était l’invité en 2010.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES