M6 vire « The Apprentice » après des audiences catastrophiques


Dès le premier numéro de « The Apprentice, qui décrochera le job ? », certains n’avaient pas hésité à parler d’accident industriel.  Ainsi lors son lancement l’émission parvenait péniblement à atteindre 1,02 million de téléspectateurs soit 4.6% du public présent devant son poste de télévision. Malgré ce score incroyablement faible,  M6 décidait toutefois de maintenir le programme en deuxième semaine comme elle s’y était engagée.

the-apprentice-job-m6
PIERRE OLIVIER/M6

Oui mais… En deuxième semaine l’émission est tombée si bas que la chaîne n’avait pas d’autre choix que d’arrêter les frais. A peine  892 000 téléspectateurs pour une part d’audience de 3.7%. M6 était battue ce soir là par TMC et Arte.


ANNONCES

C’est donc tout « naturellement » que la décision d’une déprogrammation a été prise. Les épisodes non diffusés sur M6 seront toutefois visible sur le site et l’application 6PLAY. Quant au candidat gagnant, et c’est la seule bonne nouvelle, il a bien décroché le job !

Echec cuisant en France, le concept a pourtant été un vrai carton aux Etats-Unis. Et si pour expliquer ce flop certains pensent que la France n’est tout simplement pas prête pour ce type de programmes, d’autres pensent que la version français n’était tout simplement pas à la hauteur.


ANNONCES

Le principe de « The Apprentice : Qui décrochera le meilleur job ? » :  14 candidats pour un seul poste. 14 candidats ambitieux et de tous horizons (diplômés ou autodidactes, jeunes ou moins jeunes…) répartis en deux équipes, se sont affrontés durant plusieurs semaines pour décrocher un job, celui de Directeur du développement commercial en CDI au sein d’une grande société française. Et c’est Bruno Bonnell, patron de Awabot, qui les a suivis jusqu’à proposer au meilleur d’entre eux, le poste tant convoité. Lors de ce recrutement géant des cas pratiques leur étaient proposés afin de les évaluer sur des aspects clés du monde du travail : négociation, travail d’équipe, créativité…

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES