NACH : En tournée d’automne


nach-tournee

Après une tournée triomphale en famille (Louis, Matthieu, Joseph & Anna Chedid), NACH repart en tournée avec son projet solo afin de présenter sur scène son premier album éponyme. Il est d’ores et déjà disponible sur iTunes ou sur Deezer.

Une tournée dans toute la France mais qui passera aussi par la Belgique et le Luxembourg. Toutes les dates sont disponibles ici

Lumière ! Sur la pochette de ce premier album, NACH, brise l’obscurité, magnétique et lumineuse. A 27 ans, elle est un lien entre la clarté et l’obscurité, puisant soninspiration dans la mélancolie et dans la joie comme sur CŒUR DE PIERRE où le rythme qui claque nous entraîne dans une balade qui nous parle de chagrin d’amour.

L’âme mélodique. C’est d’abord elle qui la guide, ce son qui va porter ses paroles. Ce n’est pas étonnant qu’elle lui ait dédié un titre dont on retient ces mots : « Entends tu cette musique au fond de toi, ferme les yeux c’est magique…» En elle, il y a de la pop, de l’électro,de l’acoustique, des rythmes qui ouvrent la voie à l’écriture…


ANNONCES

Les mots. NACH, est également auteur et interprète. L’écriture est chez elle un besoin quotidien. Est-ce un héritage de sa grand-mère, l’écrivaine et poétesse, Andrée Chédid ? Ses mots nous parlent de nos maux comme sur CE QU’ILS DEVIENNENT : « Je ne rêve plus, ne rêve pas, ce vide en moi, j’ai perdu quelque chose. Je n’entends plus, je n’entends pas, je n’entends pas cette petite voix qui me disait on aura tout le temps…».

La vie. Elle vibre dans sa voix. Cette voix qu’elle découvre à 8 ans quand son frère Matthieu la fait intervenir sur ses albums et qu’elle éprouve une vibration merveilleuse. Elle s’immerge alors dans les claquettes, le théâtre, le chant… En quête d’une voix justement, comme celle de Billie Holiday qu’elle admire. Car NACH veut s’affirmer très vite. Son professeur de chant lyrique la pousse vers une carrière d’interprète. Elle dit NON. Elle veut clamer haut et fort ce qu’elle a en elle. « JE SUIS MOI… rien que moi »…

L’esprit d’équipe. Joseph, son frère, l’âme sœur ; Jeanne l’alter ego aux manettes de la création visuelle ; Quentin, l’ami, le musicien, mais aussi Marlon qui co-réalise l’album… Si NACH compose et écrit seule, elle croit aussi aux rencontres, sait s’entourer et apprivoiser les talents pour consolider et compléter ses idées. Pas question d’avancer sans l’autre. La preuve avec l’obsédant A TOI MON ETRANGER, où elle nous invite, malgré nos différences, à partager cette terre… et plus largement, son univers qui explose sur scène où elle ne songequ’à une chose : faire plaisir.

L’énergie. Ce besoin de se confronter au public est la preuve de son énergie inextinguible. Elle a plongé dans le tourbillon qui l’a menée des signatures avec Auguri et Warner Chappell à de nombreux concerts, aux premières parties de Thomas Dutronc ou Arthur H… Jusqu’à la signature chez Polydor et cet album. Sa vie est un live et NACH nous emporte comme avec

CHANTE ENCORE : « Quoi qu’il advienne. Qui que je sois. Même si la vie ne m’entend pas je soigne mes peines. Je me sauve. Je chante encore, je chante encore pour toi… »

www.nach.fr

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES