Carton d’audience pour « 20 ans d’écart » et flop pour « Gatsby le magnifique » (+ replay)


Dans la course à l’audimat de ce dimanche 4 octobre 2015, on s’attendait à un duel serré entre le film de David Moreau « 20 ans d’écart » diffusé sur TF1 et celui de Baz Luhrmann « Gatsby le magnifique » sur France 2.  Et à l’arrivée, on peut parler de sacrée déculottée pour « Gatsby le magnifique« . Malgré la présence du beau Leonardo DiCaprio, le film s’est ramassé passant même sous la barre des deux millions de téléspectateurs. Entrons maintenant dans le détail des chiffres.

Quelques affiches du film ©Warner Bros
Quelques affiches du film  Gatsby le magnifique ©Warner Bros

Les audiences de la première partie de soirée de ce dimanche 4 octobre 2015

C’est donc TF1 qui s’est adjugée et de loin la première place avec la première diffusion en clair du film de David Moreau « 20 ans d’écart » avec Virginie Efira et Pierre Niney dans les rôles principaux. Il a ainsi réuni 6 millions de téléspectateurs soit 24% de l’ensemble du public et 31% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Bref, la chaîne était très largement devant la concurrence. Pas de replay pour les films de cinéma.


ANNONCES

France 3 décroche la deuxième place avec sa série canadienne « Les enquêtes de Murdoch ». 3 millions de fans ont répondu à l’appel des deux premiers épisodes, soit près de 12% du public présent devant son poste de télévision. A noter la force du premier épisode, un inédit de la saison 8, suivi par 3.4 millions d’inconditionnels. Accès au replay sur Pluzz ou en cliquant ici

M6 complète le podium avec son magazine « Capital »  qui avait pour thème hier soir « Qualité et prix : faut-il acheter local ». Un sujet qui a suscité l’intérêt de 2.9 millions de français (pda 12%). Accès au replay sur 6play ou en cliquant ici.


ANNONCES

Et « Gatsby le magnifique » vous demandez-vous déjà ? Et bien il faut attendre la 4eme place pour le trouver enfin et avec un score particulièrement faible. A peine 1.99 million de téléspectateurs pour une part d’audience moyenne de 8.9%. Bref c’est un sacré flop auquel personne ne s’attendait vraiment…

Complète le top 5 le documentaire de France 5 « Métro, un ville sur les rails » suivi par 967.000 personnes soit 3.7% des téléspectateurs. Accès au replay sur PLUZZ ou en cliquant ici.

 

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES