Danse avec Stars 6 : Priscilla Betti en tête (résumé du prime)


TF1
TF1
C’est parti pour le prime de lancement de la saison 6 de Danse avec les Stars ! Cette année, c’est Sandrine Quétier qui présente l’émission aux côtés de Laurent Ournac. Et le jury est maintenant composé de Marie-Claudie Pietragalla, Chris Marques, Jean-Marc Généreux, et Fauve Hautot.

Le prime débute en extérieur avec tous les précédents gagnants de Danse avec les Stars et les danseurs qui les ont accompagné pour gagner : Matt Pokora et Katrina, Shy’m et Maxime, Emmanuel Moire et Fauve, Alizée et Grégoire, ainsi que Rayane Bensetti et Denitsa.


ANNONCES

On découvre les couples en compétition cette saison : Priscilla Betti et Christophe Licata, Fabienne Carat et Julien Brugel, Djibril Cissé et Silvia Notargiacomo, Véronic DiCaire et Christian Millette, Olivier Dion avec Candice Pascal, Enjoy Phoenix avec Yann-Alrick Mortreuil, Vincent Niclo avec Katrina Patchett, Loïc Nottet avec Denitsa Ikonomova, Thierry Samitier avec Emmanuelle Berne, et Sophie Vouzelaud avec Maxime Dereymez.

Ce soir, il n’y aura pas d’éliminé mais les notes s’additionneront avec celles de la semaine prochaine.


ANNONCES

C’est Véronic DiCaire qui ouvre le bal avec son partenaire Christian Millette. Ils dansent un foxtrot sur un remix de « New York, New York ». Jean-Marc Généreux est content et parle d’un très bon départ. Pour Pietra c’était « maitrisé », « contrôle », mais il manque de la spontanéité et de la folie. Fauve a adoré, elle adore son énergie. Quant à Chris, il avoue qu’ils l’ont « fait craquer » et il félicite Véronic. Il reproche un manque de fluidité de la danse et des maladresses mais il la trouve « fabuleuse ».

Les notes de Véronic : 8 de Fauve, 8 de Jean-Marc, 7 de Pietra, 7 de Chris pour un total de 30pts.

Sophie Vouzelaud et Maxime Dereymez enchaînent. Alors que Sophie est sourde, ils veulent prouver qu’ils peuvent dépasser ce handicap. Ils dansent un foxtrot sur « Somewhere Over The Rainbow ». Le jury est debout pour leur prestation. Jean-Marc est très ému et parle d’un « très très beau moment » même si la technique n’était pas parfaite. Fauve parle d’une « petite perle » et d’un « très bon départ ». Chris explique qu’il y a beaucoup de travail mais que c’est « un très bon début ». Pietra l’encourage à avoir confiance en elle.

Les notes de Sophie : 7 de Fauve, 7 de Jean-Marc, 7 de Pietra et 6 de Chris pour un total de 27pts.

C’est au tour de Vincent Niclo et Katrina Patchett. Ils dansent un cha-cha sur un titre de Bruno Mars. Fauve trouve qu’il a « un déhanché de folie » et Pietra s’avoue surprise de son énergie. Chris est nettement moins sympa, il affirme que « techniquement c’était une catastrophe » et qu’il « est totalement passé à côté de sa chorégraphie ». Jean-Marc parle lui aussi d’une « petite cata ».

Les notes de Vincent : 8 de Fauve, 5 de Jean-Marc, 8 de Pietra et 5 de Chris pour un total de 26pts.

Loïc Nottet et Denitsa Ikonomova enchaînent avec un foxtrot sur le tube de Marina Kaye « Homeless ». Pietra affirme que « c’est tout ce qu’elle aime dans la danse ». Chris dit qu’il est « cool de ouf » et qu’il l’adore. Jean-Marc a trouvé ça bien mais il reproche des erreurs techniques. Et Fauve se dit « conquise ».

Les notes de Loïc : 8 de Fauve, 6 de Jean-Marc, 9 de Pietra et 8 de Chris pour un total de 31pts. Il prend donc la tête du classement.

On continue avec Thierry Samitier et une petite nouvelle, Emmanuelle Berne. Ils dansent un quick-step sur la musique du film « The Mask ». Chris rigole d’entrée mais avoue qu’il y a beaucoup de travail à faire sur la technique. Pietra est ravie et adore son univers, mais elle reconnait des « lacunes techniques ». Fauve trouve que ce n’est pas si mal pour un début même s’il « y a plein d’erreurs techniques ». Jean-Marc lui annonce qu’il y a « beaucoup de boulot ».

Les notes de Thierry : 5 de Fauve, 4 de Jean-Marc, 6 de Pietra et 4 de Chris pour un total de 19pts. Sans surprise, il est dernier du classement.

Le jury nous offre une danse en compagnie des danseurs professionnels de l’émission sur un titre de Major Lazer, « Lean On ».

Priscilla Betti et Christophe Licata entrent sur la piste avec un cha-cha sur une chanson de Whitney Houston. Chris Marques affirme que pour une première, il dit un grand oui ! Pietra dit que « tous les ingrédients » étaient là, et Fauve la félicite.

Les notes de Priscilla : 9 de Fauve, 8 de Jean-Marc, 9 de Pietra et 8 de Chris pour un total de 34pts. Ils s’emparent donc de la première place !

Fabienne Carat et Julien Brugel enchaînent avec une samba sur « Andalouse » de Kendji. Chris la trouve adorable quand elle danse mais il la trouve trop tendue… Fauve, à l’inverse, la trouve « super relax » et parle d’une « belle samba ». Jean-Marc la trouve pétillante même si la technique n’était pas parfaite. Pietra parle de danse sensuelle et lui donne des conseils techniques.

Les notes de Fabienne : 7 de Fauve, 6 de Jean-Marc, 7 de Pietra et 5 de Chris pour un total de 25pts.

On continue avec Olivier Dion et Candice Pascal avec un jive. Malheureuement ils tombent pendant la chorégraphie. Fauve compare son jive à l’ouverture d’une bouteille de champagne et Pietra le trouve « très prometteur ». Mais elle note une baisse d’énergie sur la deuxième partie… Chris le trouve « pas assez bon » pour cette compétition, en comparant avec le niveau des autres.

Les notes d’Olivier : 8 de Fauve, 7 de Jean-Marc, 7 de Pietra et 7 de Chris pour un total de 29pts.

Après les pubs, c’est Djibril Cissé et Silvia Notargiacomo qui entrent en piste. Ils dansent un foxtrot. Pietra adore son élégance mais souligne des « petits problèmes techniques ». Chris lui conseille de travailler ses pieds et reconnait lui aussi son élégance. Fauve trouve aussi qu’il a « une classe naturelle » et lui conseille de travailler sa confiance.

Les notes de Djibril : 7 de Fauve, 6 de Jean-Marc, 6 de Pietra et 6 de Chris pour un total de 25pts.

La soirée se termine avec Enjoy Phoenix avec Yann-Alrick Mortreuil. Ils dansent un cha-cha sur le tube de Louane « L’avenir ». Fauve la trouve fraiche et pétillante. Chris la trouve adorable et lui conseille de ne pas se décourager car il reste du travail. Pietra la trouve magnifique.

Les notes d’Enjoy : 6 de Fauve, 5 de Jean-Marc, 6 de Pietra et 5 de Chris pour un total de 22pts. Ils sont donc avant-derniers.

C’est donc Priscilla qui ressort en 1ère position de ce premier prime de Danse avec les Stars 6 tandis que Thierry Samitier est bon dernier. Ces notes compteront pour moitié avec celles de samedi prochain et le public votera. Un premier couple sera définitivement éliminé lors de ce second prime.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES