Disney/Pixar : l’agenda des films d’animation jusqu’en 2020


La semaine dernière, la toute puissante Walt Disney Company a dévoilé son agenda cinématographique jusqu’en 2020. Au programme films d’animation (Disney Studio ou Pixar), films en live-action ou bien encore films de super-héros estampillés Marvel. Bref de quoi combler tout le monde ou presque !

Intéressons-nous aujourd’hui plus particulièrement aux films d’animation, ceux qui font le bonheur de nos chères têtes blondes. Toy Story 4, Les Indestructibles 2 et Cars 3 ont été confirmés. Seules quelques modifications de dates sont à noter. Ainsi Cars 3 sortira plus tôt que prévu alors que Toy Story 4 est repoussé d’une année. Entrons maintenant dans le détail…


ANNONCES

Le premier à débarquer sur les écrans sera bien sûr  « Le Voyage d’Arlo » dont la sortie est imminente. Elle est en effet programmée pour le 25 novembre prochain. « Le Voyage d’Arlo » c’est l’épopée du petit dinosaure Arlo, qui a perdu son père et se retrouve loin de chez lui. Il va se faire un ami humain, un bébé qui se comporte comme un chiot.

Quelques mois plus tard, c’est pour le mois de février 2016, les fans découvrirons « Zootopie » ou le duo iconoclaste dans une ville d’animaux d’une lapine policière zélée et d’un renard sournois, forcés de faire équipe sur une enquête.


ANNONCES

Le Disney du Noël 2016 sera « La princesse du bout du monde » (Moana) ou l’histoire d’une jeune princesse polynésienne qui se lance dans un voyage audacieux pour prouver au monde qu’elle est une formidable exploratrice.

©Disney/Pixar. All Rights Reserved.
©Disney/Pixar. All Rights Reserved.

Suivra le 17 juin 2016 « Le Monde de Dory » ! Vous ne vous souvenez pas de Dory ? Rassurez-vous, elle ne souvient pas de vous non plus ! Dory c’est ce fameux poisson-chirurgien à la mémoire qui flanche et qui dans le premier volet s’est mis en 4 pour aider Marin à retrouver son fils…. NEMO !

Un an plus tard, le 16 juin 2017 pour être précis, retour de Flash McQueen et de sa bande d’amis dans « Cars 3 » . Sorti à l’été 2006, le premier volet de « Cars » a rapporté plus de 461 millions de dollars de recettes dans le monde tandis qu’en 2011 « Cars 2 » avait fait mieux avec plus de 559 millions de dollars de recettes au box-office mondial.

En novembre 2017, nos chères têtes blondes découvriront les aventures de « Coco » ou l’histoire d’un jeune mexicain de 12 ans qui va découvrir un ancien secret de famille.

En mars 2018  place à « Gigantic », un film directement inspiré du célèbre conte pour enfants « Jack et le haricot magique ».

Quant à Toy Story 4, sa sortie a été repoussée au 15 juin 2018 ! Mais quel sort les scénaristes vont-ils réserver à Woody, Buzz l’Éclair, Jessie, Rex le Dinosaure, Monsieur et Madame Patate et tous leurs amis ? N’oublions pas qu’à la fin du 3ème épisode, Andy était contraint de se séparer de ses jouets d’enfance, y compris de son fidèle compagnon Woody. En cause son entrée à l’Université. Et bien sachez que vous devez vous attendre à une belle histoire d’amour entre Woody, le célèbre cow-boy désarticulé et la jolie poupée Bo Peep.

Crédit photo : Disney/Pixar
Crédit photo : Disney/Pixar

Quant à notre équipe de super-héros préférés « Les Indestructibles », ils ne seront malheureusement pas de retour avant le 21 juin 2019. Sorti en 2004 le premier volet avait généré 631 millions de dollars de recettes mondiales.

A tous ces films d’animation, s’ajoutent bien sûr tous les films de super-héros estampillés Marvel, les films en live-action et ceux autour de l’univers Star Wars.  Nous y reviendrons ultérieurement.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES