Matt Damon n’a nullement l’intention d’aller sur Mars


Sachant qu’il est le héros principal du nouveau long-métrage de  Ridley Scott intitulé « Seul sur mars » – à découvrir le 21 octobre au cinéma – on aurait pu imaginer que Matt Damon puisse avoir l’envie de mettre un pied sur la planète rouge . Surtout après que la NASA ait annoncé son souhait d’y envoyer des astronautes d’ici une vingtaine d’années.

© 2015 Twentieth Century Fox
© 2015 Twentieth Century Fox

Oui mais… NON ! Interrogé par le magazine Closer sur son éventuelle envie d’y partir un jour, il a déclaré « Il faudrait que je sois certain de pouvoir revenir sur Terre !Aujourd’hui, ce n’est certainement pas ma priorité » tout en précisant qu’il rêvait tout de même d’être astronaute quand il n’était encore qu’un enfant.


ANNONCES

De son côté la NASA a dévoilé cette semaine un plan pour partir à la conquête de la planète rouge… L’agence spatiale américaine espère pouvoir lancer une première mission en 2030.

« Seul sur Mars » est un film de science-fiction adapté du best-seller d’Andy Weir avec Matt Damin, Jessica Chastain, Kristen Wiig, Kate Mara, Michael Pena, Jeff Daniels, Chiwetel Ejiofor, et Donald Glover. Sortie française le 21 octobre 2015.


ANNONCES

Rappel du synopsis : Au cours d’une mission spatiale habitée sur Mars, et à la suite d’un violent orage, l’astronaute Mark Watney (Matt Damon) est laissé pour mort et abandonné sur place par son équipage. Mais Watney a survécu et se retrouve seul sur cette planète hostile. Avec de maigres provisions, il ne doit compter que sur son ingéniosité, son bon sens et son intelligence pour survivre et trouver un moyen d’alerter la Terre qu’il est encore vivant. A des millions de kilomètres de là, la NASA et une équipe de scientifiques internationaux travaillent sans relâche pour ramener « le Martien » sur terre, pendant que, en parallèle, ses coéquipiers tentent secrètement d’organiser une audacieuse voire impossible mission de sauvetage.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES