« Seul sur Mars » : le nouveau Ridley Scott écrase la concurrence


Ridley Scott et Matt Damon sont les nouveaux rois du box-office ! Le film de science-fiction « Seul sur Mars » fait un vrai carton partout dans le monde, y compris dans les salles de l’hexagone.  Pour mémoire il a débarqué sur les écrans français ce mercredi 21 octobre 2015. Et la concurrence en a fait les frais puisqu’il a tout écrasé sur son passage. Ainsi, et selon les chiffres de CBO Box Office, il a convaincu 176 005 spectateurs au terme de sa première journée d’exploitation nationale. C’est un excellent démarrage pour ce film de science-fiction porté par Matt Damon, Jessica Chastain, Kristen Wiig, Kate Mara, Michael Pena, Jeff Daniels, Chiwetel Ejiofor, et Donald Glover.

© 2015 Twentieth Century Fox
© 2015 Twentieth Century Fox

Rappel du synopsis : L’histoire Un astronaute naufragé sur la planète Mars va tout faire pour survivre ! Il faut dire que sur Terre tout le monde le croit mort après qu’une pluie de météorites se soit abattue sur la planète rouge alors qu’il était en mission. Présumé mort par son équipe il se retrouvera seul sur Mars avec peu d’espoir de sauvetage et des ressources limitées. Il va alors utiliser le pouvoir de la science pour se maintenir en vie sur cette surface particulièrement aride.


ANNONCES

Les autres sorties de la semaine

Les autres films sortis cette semaine ont eu bien du mal à se faire une petite place mais certains n’ont pas démérité pour autant.

En deuxième position on retrouve le film « Paranormal Activity 5« . Il  est parvenu à réunir 67 402 spectateurs, ce qui n’est pas si mal pour un film diffusé dans seulement 201 salles à travers l’hexagone.


ANNONCES

Pour  « Pan » de Joe Wright, le flop semble malheureusement se confirmer. Après son échec aux Etats-Unis, le film n’a pas vraiment emballé les spectateurs français, tout au moins pour le moment. A peine 66 854 personnes ont fait le déplacement malgré une diffusion sur 489 écrans.

Suivent « Mon Roi » de Maiwen (47 284 spectateurs) et Adama de Simon Rouby (6 904 spectateurs).

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES