Sortie en salles de « Aladin » avec Kev Adams, les critiques


C’est ce mercredi que sort en salles le film « Les Nouvelles Aventures d’Aladin », réalisé par Arthur Benzaquen, avec Kev Adams dans la peau d’Aladin. Un film drôle qui sera une bonne idée de sortie avec vos enfants pendant les vacances de la Toussaint.

Selon le JDD, « Arthur Benzaquen dépoussière le mythe d’Aladin avec brio. La réalisation est efficace, les dialogues nerveux et inventifs (…) Entre anachronismes et gags savoureux, le film, tourné en grande partie au Maroc, offre de superbes images d’un Bagdad fantasmé sans jamais tomber dans le folklore orientalisant ». Le journaliste salue une « comédie déconnante et populaire pour tous ».


ANNONCES

© Roger Do Minh
© Roger Do Minh

Télé Loisirs regrette que « le scénario apparaisse au final assez léger et souffre de quelques gags maladroits » même si « le film reste un bon divertissement familial ».

Le Figaro est nettement plus dur et déconseille carrément d’aller voir « Aladin », « un film qui se prend les pieds dans le tapis volant » : « Excepté le brushing de Kev Adams, les nouvelles aventures du héros imaginées par Arthur Benzaquen ne laisseront pas un souvenir merveilleux ».


ANNONCES

Synopsis : A la veille de Noël, Sam et son meilleur ami Khalid pensaient avoir trouvé le déguisement idéal pour commettre quelques larcins aux Galeries Lafayette. Mais les enfants sont intelligents et les ont rapidement démasqués malgré leur barbe de Père Noël. Pour les amadouer, le duo leur raconte leur version de l’histoire d’Aladin. Dans la peau du célèbre personnage de conte des Mille et Une Nuits, Sam commence alors un voyage au coeur de Bagdad, ville sous la coupe d’un tyrannique vizir à l’haleine fétide. Aladin le jeune voleur, aidé de son génie, devra déjouer les plans diaboliques du vizir et sauver Khalid. Entretemps, Aladin tombe sous le charme de la princesse Shallia promise à un autre…

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES