Flop annoncé pour « Belles familles », le dernier Jean-Paul Rappeneau ?


Certes il un peu prématuré d’évoquer un flop mais les premières tendance ne sont pas vraiment encourageantes. Sorti cette semaine au cinéma, le dernier film de Jean-Paul Rappeneau « Belles familles » peine vraiment à remplir les salles. En effet,  et malgré d’assez bonnes critiques et un casting de choc, le long-métrage n’affiche que 26.035 entrées au terme de sa première journée d’exploitation au niveau national.  C’est peu, très peu même, surtout pour un film dont le budget est estimé à 8 millions d’euros.

Pour mémoire cette comédie dramatique met en scène : Mathieu Amalric, Marine Vacth, Gilles Lellouche, Nicole Garcia, Karin Viard, André Dussolier ou bien encore l’excellent Guillaume De Tonquédec.


ANNONCES

 © ARP Sélection
© ARP Sélection

Pour Première, le film nous propose « une réflexion profonde, brillante et touchante sur la famille et ses valeurs ». Même son de cloche du côté du magazine « Les Inrockuptibles » qui qualifie le film de « belle réussite » ou de « Marianne » pour qui ce film « heureux rend heureux ».

Parmi ceux qui n’ont pas aimé, citons « Le Monde » qui déplore que Jean-Paul Rappeneau ait négligé la fantaisie au profit du conformisme.


ANNONCES

Synopsis : Jérôme Varenne, qui vit à Shanghai, est de passage à Paris. Il apprend que la maison de famille d’Ambray où il a grandi est au cœur d’un conflit local. Il décide de se rendre sur place pour le résoudre. Cette échappée provinciale changera sa vie…

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES