L’hommage émouvant du Prince William à sa mère, Diana


Ce soir du 31 Août 1997 à Paris, Lady Diana perd la vie dans un tragique accident de la route survenu sous le pont de l’Alma. Le « jeune » Prince William n’est alors âgé que de 15 ans. Une épreuve particulièrement difficile pour un enfant qui était, on le sait, proche de sa mère. Après toutes ces années, et alors qu’il ne s’était que très peu exprimé publiquement sur ce drame, il a profité d’un gala de bienfaisance pour lui rendre un hommage appuyé saluant notamment son engagement humanitaire.

Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

Jeudi soir, il a prononcé un discours lors du gala d’anniversaire d’ un organisme de bienfaisance que sa mère a aidé à lancer, le Child Bereavement UK (Enfant deuil Royaume-Uni).


ANNONCES

« Ce que ma mère a reconnu à l’époque – et que je comprends maintenant – c’est que la perte d’un proche est l’expérience la plus douloureuse que tout enfant ou parent puisse endurer » a expliqué le Prince William.

« Ma mère était déterminée à aider ceux dans le besoin et elle aurait été très fière, comme je le suis, de tout ce que Child Bereavement UK a réalisé ces 21 dernières années. »


ANNONCES

L’association offre un soutien et une assistance aux enfants en deuil ainsi qu’aux familles qui ont perdu un enfant.

Le prince, qui fait partie des dirigeants de l’association, a ajouté que ce sujet est devenu encore plus important pour lui depuis qu’il est devenu papa de deux enfants. Il a expliqué que « beaucoup de gens s’éclipsent à la vue du deuil d’un ami » et que le personnel de l’association « soutient des inconnus au moment le plus sombre de leur vie ».

L’association Child Bereavement UK a été fondée par Julia Samuel, l’une des plus proches amies de la princesse Diana et la marraine du fils de William, le Prince George.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES