« Un Soir avec… » la nouvelle émission musicale de Nikos Aliagas


Nikos Aliagas sur Europe 1 c’est chaque samedi de 11h00 à 12h30 pour « Sortez du cadre ». Mais ça c’était avant ! Désormais il vous donne également rendez-vous une fois par mois pour « Un Soir avec… », un concert unique diffusé une fois par mois de 20h à 22h. Au programme de la nouvelle émission musicale d’Europe 1 : des versions rares, des duos ainsi que les confidences des artistes sur leurs influences musicales. Un soir avec… c’est un rendez-vous chic et intime qui fait la part belle aux rencontres inattendues.

Cédric Danonville/Europe 1
Cédric Danonville/Europe 1

Pour la première édition de sa nouvelle émission mensuelle Un Soir avec…, Nikos Aliagas s’entoure de cinq chics filles: Lou Doillon, La Grande Sophie, Inna Modja, Yael Naim et Nach et d’une invitée surprise, la chanteuse brésilienne Dom La Nena venue interpréter le titre « Vivo na maré ».


ANNONCES

Cette soirée est l’occasion d’une rencontre inédite entre les cinq chanteuses, d’interviews intimistes croisées entrecoupées de lives musicaux. Avec « Un Soir avec » les chics filles, Nikos Aliagas offre aux auditeurs un moment privilégié en compagnie d’artistes de talent qui ont toutes su imposer leur patte artistique et se faire une place de choix sur la scène musicale française.

Trois ans après le succès de Places, Lou Doillon revient avec « Lay Low », son second opus sorti le 9 octobre dernier. Un nouvel album aux accents folks réalisé dans la langue de Shakespeare. Lou Doillon repartira sur les routes dès le 23 octobre. Sur la scène du Comédia, Lou Doillon est venue interpréter « Where to start » et « Lay Low », extraits de son nouvel album, ainsi que « I.C.U », un titre issu de son précédent album.


ANNONCES

Pour « Nos histoires », son septième album sorti en septembre 2015, La Grande Sophie s’est entourée du même trio de musiciens/réalisateurs que pour « La Place du Fantôme » récompensé d’une Victoire de la Musique il y a deux ans. L’album compte dix titres parmi lesquels Hanoï, hommage à la ville où s’est achevée sa dernière tournée, Maria Yudina dédié à la pianiste russe, deux titres qu’elle chantera pour les auditeurs d’Europe 1 lors de ce concert exceptionnel. La Grande Sophie se produira dans plusieurs salles françaises à partir du mois d’octobre avec un passage par Le Trianon le 26 novembre.

Yael Naim sortait en mars dernier « Older », son cinquième album réalisé une nouvelle fois avec le percussionniste David Donatien et pour lequel elle renoue avec l’hébreu, sa langue maternelle. Composé de onze titres, ce nouvel opus se nourrit de ses influences folks, blues, jazz qui puisent à la fois dans le sacré et la nostalgie. La chanteuse franco-israélienne est actuellement en tournée et proposera aux auditeurs d’Un Soir avec les chic filles de découvrir ou redécouvrir les titres « Trapped », « Coward », « Take me down » et sa reprise de « Toxic » de Britney Spears.


Un soir avec des chics filles – Emission… par Europe1fr

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES