Aladdin : Disney ne pourra plus utiliser la voix de Robin Williams


Si les studios Disney avaient envisagé d’utiliser de nouveau la voix du regretté Robin Williams pour le rôle du Génie dans la version US d’Aladdin, il leur faudra trouver une autre solution ! Selon une information révélée par le Sunday Times, le testament de Robin Williams est très clair sur le sujet : les enregistrements vocaux issus du tournage du film ne pourront pas être (re)utilisés « pendant 25 ans après sa mort ». Une info que le célèbre quotidien tient d’un ancien dirigeant de chez Disney.

©The Walt Disney Company
©The Walt Disney Company

ANNONCES

Par cette décision le comédien aurait souhaité protéger les siens d’éventuelles »pénalités salariales dues à des revenus posthumes ».

Blagues et autres traits d’humour qui faisaient sa singularité seraient également concernés. Bref, pas question non plus de faire du  Robin Williams sans Robin Williams.

Aladdin : la théorie sur le marchand ambulant confirmée

Depuis la sortie du film « Aladdin », c’était en 1992, de nombreux fans de l’univers Disney ont émis l’hypothèse selon laquelle le marchand ambulant que l’on découvre dans la première scène n’était autre que le Génie ! Bref que ces deux-là ne faisaient qu’un ! Entre les ressemblances physiques et le fait que Robin Williams double les deux personnages dans la version US, cela tenait plutôt la route. Sauf que personne n’avait jamais commenté, ni officialisé cette hypothèse, laissant ainsi planer le doute. Oui mais ça, c’était avant


ANNONCES

L’un des auteurs de ce célèbre film d’animation a récemment confirmé cette théorie en déclarant à E!Online « C’était notre intention dès le départ. On voulait même le montrer de manière plus explicite avec une scène à la fin du film, où le marchand aurait révélé qu’il était en fait le Génie ». Comme quoi les fans avaient vu juste et sont de fins observateurs.

Cet été le Hollywood Reporter a en effet indiqué que les studios Disney planchaient sur un film de ce type mais dont le génie serait cette fois le héros. Un préquel dont l’action se déroulera bien avant que le génie ne rencontre Aladdin.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES