Ce soir à la télé : demi-finale du Meilleur Pâtissier saison 4


Ce soir à la télé, Faustine Bollaert, Cyril Lignac et Mercotte vous donnent rendez-vous à 20h55 sur M6 pour le 7ème épisode et demi-finale de la saison 4 du concours culinaire « Le Meilleur Pâtissier ».

7ème semaine de concours, c’est la demi-finale. Nos pâtissiers amateurs ne sont plus que 5 à rivaliser d’idées sucrées pour tenter d’accéder à la finale ! Ils vont nous faire voyager autour de 3 épreuves dédiés aux pâtisseries du monde entier, aux gâteaux d’ici et d’ailleurs.

© Lou BRETON/M6
© Lou BRETON/M6

ANNONCES

Direction la méditerranée pour l’épreuve du classique revisité, imaginée par Cyril Lignac, avec une pâtisserie qui fait depuis toujours, le bonheur des gourmands, du Maroc à la Turquie en passant par la Grèce : le célèbre Baklava. Les pâtissiers devront revisiter ce dessert en 24 gâteaux, tant sur la forme que sur le goût, tout en respectant ces 3 fondamentaux : la pâte filo, les fruits secs et le miel. Pour la première fois dans le meilleur pâtissier, nos 5 demi-finalistes vont devoir réaliser une pâte filo, l’élément le plus difficile à maîtriser du Baklava.

Pour l’épreuve technique, une épreuve jugée à l’aveugle, Mercotte met au défi les pâtissiers de réaliser pas moins de 50 brandy snaps. Cette gourmandise très populaire au Royaume-Uni est sans doute la plus difficile des épreuves techniques du concours. Elle se compose d’une tuile au gingembre croustillante et caramélisée, roulée et garnie de crème fouettée, que l’on scelle avec du chocolat au lait et des amandes torréfiées. En seulement deux heures, les pâtissiers vont devoir faire preuve d’une organisation sans faille, d’une maîtrise parfaite de la technique et d’une patience à toute épreuve pour réaliser 50 brandy snaps parfaitement identiques !


ANNONCES

Pas de répit pour nos 5 pâtissiers amateurs ! Après les 50 brandy snaps, place à l’épreuve créative ! Le challenge s’annonce corsé : ils ont 2h30 pour réaliser la plus grande tarte aux fruits de leur vie : une tarte géante aux couleurs du drapeau de leur pays ou de leur région préférée. Parviendront-ils à relever ce défi digne des plus grands concours de pâtissiers professionnels pour décrocher leur place en finale ? En plus de Cyril et Mercotte, nos pâtissiers auront l’immense honneur d’être jugés par un pâtissier d’exception : James Berthier.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES