Ce soir à la télé : quart de finale du Meilleur Pâtissier saison 4


Ce soir à la télé, Faustine Bollaert, Cyril Lignac et Mercotte vous donnent rendez-vous à 20h55 sur M6 pour le 6ème épisode et quart de finale de la saison 4 du concours culinaire « Le Meilleur Pâtissier ». Pour cette 6ème semaine de concours, nos 6 pâtissiers amateurs encore en lice vont s’affronter autour de trois épreuves autour des gâteaux roulés !

Pour l’épreuve du classique revisité, imaginée par Cyril Lignac, une grande première : nos 6 pâtissiers auront deux heures pour revisiter un classique de la pâtisserie de leur choix, en gâteau roulé : roulé en forme de tube ou de façon traditionnelle, en escargot. Tarte au citron, forêt noire, ou encore Paris-Brest, libre à eux de choisir le gâteau classique qu’ils souhaiteront rouler tout en respectant les fondamentaux propres à chacun de ces gâteaux.

© Lou BRETON/M6
© Lou BRETON/M6

ANNONCES

Pour l’épreuve technique, une épreuve jugée à l’aveugle, Mercotte remet au goût du jour le Krantz cake une pâtisserie juive originaire d’Europe de l’Est inspirée d’une vieille recette polonaise : la Babka. Elle se compose d’une pâte à brioche recouverte d’une pâte à tartiner au chocolat, le tout roulé puis tressé. Pour corser le tout, Mercotte s´est amusée à enlever certains détails de la recette. Le grand défi pour nos 6 pâtissiers sera de parvenir à obtenir en 2h30, grâce à des pousses rapides de leur pâte, une brioche à la mie filante et aérienne. Un véritable challenge dont tous les secrets vous seront révélés.

Enfin pour l’épreuve créative, les pâtissiers amateurs s’attaqueront à une épreuve de taille. Ils auront 2h pour créer un gâteau roulé imprimé, qui devra révéler une surprise à la découpe. En plus de réaliser une vraie prouesse technique, nos 6 pâtissiers doivent aussi se transformer en artiste le temps d’une épreuve ! En plus de Cyril et Mercotte, les 6 pâtissiers amateurs seront jugés par Christophe Roussel. Ce pâtissier chocolatier de renommée internationale a travaillé pour les plus grands restaurants étoilés. De La Baule à Paris, il propose dans ses 4 pâtisseries, des desserts aux saveurs et aux formes extravagantes !


ANNONCES

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES