Game of Thrones, bientôt au programme d’une fac canadienne


Alors que la programmation de la saison 6 de Game of Thrones,  pourrait-être repoussée à la fin du mois d’avril, enfin rien n’est encore sûr pour le moment, voilà une info beaucoup plus insolite  : la série va prochainement débarquer sur les bancs d’une université canadienne.

En effet, et selon une information du Figaro Etudiant, l’université canadienne de Colombie-Britannique a décidé de faire plancher ses étudiants, en effet ceux ayant choisi l’option « littérature médiévale,  sur la série télévisée la plus piratée du monde.


ANNONCES

"Game of Thrones"

Ce cours, entièrement consacré à la série, aura pour objectif de mieux faire comprendre aux étudiants « la place que tient le Moyen Âge dans notre imaginaire contemporain ».


ANNONCES

Ce cours, pas tout à fait comme les autres, sera dispensé par Robert Rouse, spécialiste de littérature et de culture médiévale.

«Nous envisagerons l’œuvre de George R.R. Martin aussi bien pour ce qu’elle traduit de notre époque, que pour ce qu’elle nous dit de notre conception du passé» est-il écrit sur le site de l’Université.

Des volontaires ?

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES